près de Crissey, Franche-Comté (France)

Point de départ: Aquapark Isis au bord du Doubs. Vous passez devant Vilette lès Dole et entrez immédiatement dans la forêt que vous ne quitterez pas avant d'arriver à Gros Buisso. Nous avons traversé Rochefort sur Nenon où il est intéressant de s’arrêter quelques instants et de profiter des quelques bateaux qui empruntent l’écluse pour descendre en aval. Cela vaut la peine de les observer (photo 2ª). Peu de temps après avoir traversé la rivière et l'autoroute pour retourner dans la forêt, vous pourrez profiter des sentiers spéciaux du BTT postés pour les beteteros.Pasamos de Juhe, Sanctuaire du Mont Roland- intéressant- et après être entré et sorti les villages et les forêts atteignent le canal et le fleuve Doubs que nous devrons traverser par un pont moderne et impressionnant (photo 6) qui nous laissera au départ.
Cette route n’est techniquement pas difficile, elle est un peu longue mais elle a l’incitation que la hauteur accumulée n’est pas exagérée. Il est principalement parcouru par des sentiers forestiers, mais il y a aussi un peu de piste et d'asphalte, et pour vous divertir, vous traverserez de petites villes et pédalerez dans ses rues. Il est déconseillé s'il a plu précédemment, car même par temps sec, on peut trouver de la boue, normale pour cette zone. Le meilleur du printemps au début de l'automne.
Le petit train me rappelle mon temps en tant que jeune hehe