• Photo de Fontcouverte - Muntanya d'Alaric - Fontcouverte

Publié 18 juin 2011

Recorded juin 2011

6,2

près de Fontcouverte, Languedoc-Roussillon (France)

Le mont Alaric est le contrefort nord du massif des Corbières, dans le département de l’Aude, en France. Corbera vient du corvaria latin, "nid courbé" ou curvaria, roche "curvada" et du karb ibérique, variante du kal, "piedra" ou "montaña", en fait il y a des corbeaux et des pierres, en particulier des pierres de dojo, venant de Fontcouverte, d'où nous partirons, il se lève brusquement, de 100 à 600 mètres en un peu plus de huit kilomètres, le point culminant s'appelle le signal d'Alaric, sur les plaines unies partout, ce n'est pas parce que Si le nom d'origine Corbières AOC est le quatrième en France en production, la route qui sera courte mais intense, quand Christophe part, qui fait le guide, connaît le village comme sa famille d'ici, Cela nous amène à voir la source du village, une émergence d’eau transparente qui coule fortement.
Nous avons commencé à pédaler vers la montagne Alaric, entre les vignobles, en remontant légèrement les six premiers kilomètres, nous avons traversé le château de La Baronne et lorsque nous sommes arrivés au Four a Chaux, "four à chaux", nous avons commencé à grimper par un un sentier en mauvais état et assez raide qui suit le GR 77 jusqu’à ce que vous arriviez aux ruines du Prieuré de Saint-Pierre d’Alaric, avec la façon dont vous vous améliorez, nous gagnons rapidement de la hauteur, lorsque nous arrivons à la source de Joncos, nous quittons le GR, nous passons au Roc Gris, et nous suivons la piste avec du gravier qui rend le piéton très difficile à atteindre le point le plus haut, signal Alaric (600m), la descente se fera rapidement par chemins jusqu'à atteindre un point bas , un sentier plein de pierres pratiquement, il y aura toujours un sentier amusant et sur un bon sentier nous arriverons à Fontcouverte.

• Photo de totof

totof 7 nov. 2013

Centàurea (Centaurea) és un gènere de plantes amb flor de la família Asteraceae. Són plantes herbàcies similars als cards. Totes les espècies són originàries de l'hemisferi nord, especialment d'Euràsia. Les flors són de colors diferents segons l'espècie. Són força atractives i sovint d'aspecte delicat, la qual cosa els ha valgut el nom popular d'angelets. Els altres noms genèrics populars són "safranó" i "ullal d'ós", aquest darrer en referència a la forma de les fulles. N'hi ha entre 350 i 600 espècies.
    Text tret de la Viquipèdia i que està sota la llicencia http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/ https://ca.wikiloc.com/rutes-btt/fontcouverte-muntanya-dalaric-fontcouverte-1786805/photo-632005