Uploaded 12 juin 2014

Recorded juin 2014

près de Beynac-et-Cazenac, Aquitaine (France)

L'itinéraire commence au pied de l'imposant rocher sur lequel repose le château de Beynac. De là, un sentier qui longe la Dordogne prend quelques mètres. Il nous amènera aux châteaux et bastides de la guerre de cent ans.

Ne voyant pas clairement où cela se poursuivait, j'ai décidé de prendre la route (peu fréquentée) vers Castelnaud, où une piste de forêt de luxe recommencera. Monter des pédales à travers la forêt avec vue sur le château nous fera croire que nous sommes Ivanhoé lui-même, Robin Hood, Aragorn ou John Snow, selon la génération à laquelle nous appartenons. Nous descendrons par une partie du chemin de Santiago vers le Dordogna.

Tout ici est tellement rustique, tellement idyllique, avec tellement de rose qu'il peut y en avoir plus d'un. D'un côté, j'ai toujours aimé la France comme ils se soucient de ses attractions touristiques, mais d'un autre côté, vouloir les exploiter au maximum signifie qu'avec cette attention et ce soin on perd la touche "sale" d'une ville médiévale ;-)

Après un aplatissement près de la Dordogne par la piste, nous remonterons la Domme (asphalte). Un beau village avec une vue imprenable sur la vallée. Je dirais que c'est un arrêt obligatoire.

De là, la descente se fait par une piste un peu sacrée de rochers et très humide. Nous retournerons dans la plaine et en traversant la Dordogne, nous prendrons l'asphalte jusqu'à Montfort. Un autre château de rêve.

De Montfort vient la partie difficile qui a été rendue plus difficile parce que j'ai commis une erreur à quelques reprises qui a augmenté la fatigue. J'ai quitté la piste telle quelle, alors si vous êtes intéressé par la correction.

Escalade technique à Montfort, piste compliquée également, descente simple. Après plus de montées avec des pierres et une piste de descente générale.

Ainsi, nous arriverons à l'église de Cazejac, très belle là-haut. La descente sera technique mais sans trop de difficulté, du roc et du reste.

La route de retour à Beynac est magnifique car vous pouvez voir un cadre avec le château sur le rocher et la Dordogne en contrebas.
Tous payés, creuser un peu entre les quartiers sont des endroits libres Note: certaines photos proviennent du coucher du soleil, quand je suis allé à pied au château
Certaines des photos sont prises au coucher du soleil, lorsque je suis retourné à la voiture pour le revoir.
Une montée facile avec une vue imprenable sur le château de Castelnaud comme vous pouvez le voir
Aquí todo parece bonito.
La route longe la rivière, il faut s'arrêter pour l'admirer.
Classé parmi les plus beaux de France. Vues incomparables vers la vallée. Au loin, nous pouvons voir notre prochain objectif: le château de Montfort
À côté de la route, il y a quelques bars / restaurants pour faire une pause.
Je me perds en suivant des flèches oranges qui m'ont tenu à l'écart. Je cherche la descente vers la pente que je dois y aller mais je ne vois rien de clair sur le chemin ... Je reviens donc.
Je pense que c'est la sortie à laquelle je voudrais être arrivé d'en haut ...
Rampe dure, à porter Au bout de celui-ci, il y a de belles vues sur un castillito que l'on peut voir depuis la vallée.
Je voulais tourner par ici, mais c'est très clair, alors je continue sur la route.
Après une descente technique, nous retournerons à Beynac où nous profiterons de vues spectaculaires sur le château.