Publié 10 juin 2014

Recorded juin 2014

près de Créon, Aquitaine (France)

Visite guidée pour profiter à la fois du VTT et d'un tour de vélo plus tranquille entre vignes et ruines médiévales qui nous transporteront à la guerre de Cent Ans. Cette terre est composée de tous les vignobles et champs, normaux qui restaient si longtemps.

À mon avis, l'itinéraire se divise en deux étapes clairement différenciées:

La première, de Creon à la piste cyclable, est la partie qui nous fera profiter du VTT. Beaucoup de sentiers entre les bois, difficiles à suivre par moments et cela nous donnera le sentiment d'être perdu. Grâce au GPS, ce ne sera pas comme ça.

Nous traverserons des vignobles, avec la crainte d’envahir une propriété privée, mais apparemment, c’est la norme que les routes passent, en fait, vous pouvez voir des balises indicatrices. Ils seront environ 30 km.

À partir de ce moment-là, nous aurons 10 km de piste cyclable pour Sauveterre, une bastide à partir de laquelle les portes d’entrée sont conservées et le mur est apprécié / intuité.

Tant de kilomètres dans lesquels nous allons parfois combiner des sentiers avec des pistes jusqu'à Rauzan, où le château du même nom sera obligé de s’arrêter. Château construit par les Britanniques en pleine guerre de cent ans.

De là, il ne reste plus qu'une piste cyclable (20-25 km) de très bonne qualité, à l'ombre pratiquement tout le temps et cela nous amènera à la vraie raison pour laquelle vous avez choisi ce domaine: l'Abbaye de La Sauve Majeure. Une beauté "La Sauveté" qui deviendrait "L'exception" (ou qualification) indique que dans les domaines de l'abbaye les lois des seigneurs féodaux n'étaient pas appliquées, mais les lois de Dieu, si nous avions été en difficulté nous aurions pu toujours entrer en terre sacré, hehehe.

De la Sauve, j'ai pris 1 ou 2 km de route alors que vous pouvez reprendre la piste cyclable vers Créon.
Tous dans le même rond-point !! J'ai séjourné à l'hôtel Atena, 60 euros le petit déjeuner inclus, tout va bien.
Ici, ils utilisent le terme château pour les caves de vigne ainsi que pour les châteaux. C'est un premier vignoble à travers lequel nous entrerons. Il semble que nous envahissons la propriété privée mais pas.
Très important: une partie des sentiers indique qu'entre octobre et novembre, il est déconseillé de visiter plus que les chasseurs, car il s'agit d'une saison de chasse.
primera parada de avituallamiento
Chasse au pigeon, avec un design paramilitaire et un bâtiment très professionnel. Pendant la saison de chasse (octobre, novembre), ces sentiers ne sont pas recommandés.
Je remarque qu'ici, il est difficile de suivre le chemin et que je suis entré dans des terres privées
Se intuyen antiguas murallas de la ciudad y puertas de paso
Sí, aunque no lo parezca, una vez más es por el viñedo
Construído por los ingleses en la guerra de los cien años
Je ne sais pas à qui il appartient, mais il a tout le manoir impeccable pour lui. Un peu plus loin, il y a aussi une vieille maison de rêve, un autre style, mais tout aussi enviable.
Le joyau dans la couronne du parcours. Cela faisait un moment qu'un site m'avait tellement surpris. Comme c'est beau! N'hésitez pas à payer le droit d'entrée de 7,5 €.