près de Giron, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Longue journée comme le But est de finir. Je commence mal en partant tard, donc au vu de la longue côte qui m'attend (après St germain en Joux) , je fais la descente simple, par la route, jusqu'à St germain en Joux. Après Poizat et le Replat, je réalise qu'il doit y avoir un chemin qui ne descent pas, pour rien, avant de remonter: prendre à Droite après Poizat pour éviter le descente qui arrive au Replat. Ensuite, je n'ai pas suivi l'itinéraire GTJ passant dans les champs et je reste 500m sur le Goudron, en côte un peu avant le col menant à 1100m. Plus tard, j'ai du aller faire le plein d'eau au Plan D'Hôtonnes... dommage, c'est de la forte descente et faudra tout que je remonte. Je stop au belvédère du grand Colombier, où une roulotte vous sert une bière et une galette jusqu'à 20h... cà fait du bien. Il vous indique même où vous cachez dans les champs pour pas avoir trop de vent et attendre votre train pour le lendemain matin; Dommage, trop de brume de chaleur pour avoir un panorama parfait sur la chaîne du Mont Blanc.

• Photo de schlumgeo

schlumgeo 3 juil. 2018

Descente de Giron par la voie simple =la route
    Aller retour au Plan d'Hotonnes pour le plein d'eau
    Bivouac au Grand Colombier: présence d'une roulotte avec bières, Sodas et Galettes ou crêpes=royale, non!