Publié 23 mai 2014

Recorded mai 2014

près de Imi n’Oulaoun, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

Troisième étape Le plus dur L'itinéraire a été conçu pour faire cette étape en deux jours. Mais Ryanair a changé nos billets, nous laissant avec un jour de moins. La seule solution était de réunir deux étapes. La dureté vient le long de la route et au final un port très dur qui culmine à près de 3000 mètres. Nous sommes arrivés au gîte d'étape la nuit, menés par les lumières de Hassan's Land-Rover.
Nous sommes partis tôt le matin après un bon petit déjeuner. La première ascension de la journée nous rapproche d'une colline d'où l'on peut voir le sommet et la neige de M¨GOUN. Nous reconstituons nos forces et nous faisons de belles descentes à travers des pistes de couleur ocre. Nous avons passé plusieurs villages dans lesquels les enfants continuent à nous accueillir.
À mi-parcours, nous pénétrons dans une vaste plaine désertique. De temps en temps, au loin, suspendus à la montagne, nous devinons des villes et des champs verts. Ils sont les seuls endroits avec de l'eau.
Nous avons quitté la plaine et sommes arrivés dans une ville qui se distingue par ses champs verts et ses fleurs. Nous nous reposons et mangeons en partageant le moment avec un groupe d'enfants.
Nous entrons dans une vallée très verte à travers de très belles gorges. Nous sommes suivis par deux enfants sur leurs vieux vélos. Nous quittons le nôtre et nous faisons quelques kilomètres. avec les vélos changés. Jusqu'ici tout s'est bien passé et la scène était parfaite.
Mais la dernière difficulté de la journée arrive. Un port avec des pentes très dures qui nous mènera à 3000 mètres. Dans la colline épuisée, nous devons manger, boire et rentrer pour la longue descente, ce que nous faisons dans la dernière partie avec les fronts et les lumières du Land-Rover.

À partir de la quatrième étape, nous n'avons pas de piste.

Sur la piste, il y a des enfants qui viennent des villages environnants pour aller à l'école.
Vamos pasando por pequeños pueblos. Los niños nos saludan
Estamos en medio de una llanura inmensa.
A la sortie de la ville, dans un endroit ombragé, nous nous sommes arrêtés pour manger. Bientôt, les enfants apparaissent pour demander un cadeau.
Una de las subidas del día.
Nous nous sommes levés tôt pour tout préparer, car l’étape d’aujourd’hui est très exigeante. Cette étape a été conçue pour être réalisée en deux jours, mais Ryanair a changé nos billets sans préavis et a pris un jour de vacances et de routes. L'étape était à 96 Kms et 2300 mètres d'altitude. Très dure.
Llegamos al primer collado del día. al fondo vemos el M´GOUN