Uploaded 11 mai 2014

Recorded mai 2014

près de Narbonne, Languedoc-Roussillon (France)

Nous quittons les Hautes de Narbonne où nous n'aurons pas de problèmes de stationnement.
Nous commençons l'ascension et l'asphalte jusqu'à atteindre le pont qui sauve l'A9.
Nous traversons le pont et continuons, toujours par asphalte, à nouveau en montée jusqu'à ce que nous entrions dans le massif de Fontfroide.

Nous écartons la piste qui continue en ligne droite et en descente et celle de notre droite en montée et nous prenons la piste de notre droite qui descend vers la vallée.

En moins de 1 km, la descente se termine et commence une ascension de 3 km qui, dans la première partie, oscille entre 10% et 13% et dans la deuxième partie, elle devient plus lisse mais jamais inférieure à 6%.

Encore une descente par voie rapide et longue d'environ 5 km jusqu'à l'abbaye de Fontfroide où nous avons trouvé un pare-feu au sommet du parking.

Encore une fois, monter la piste jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet du massif à moins de 3 km par des coupe-feu.

Nous prenons à gauche au carrefour et après avoir couronné le col, nous reprenons la descente.

Après cela, une montée difficile (14% de différence maximum) et une descente par la voie et plus tard par une voie très technique surtout dans la partie supérieure où les ornières et les dénivelés exigent un bon pilotage.

Après avoir descendu le chemin, nous trouvons un petit tronçon d'asphalte à notre gauche que nous avons quitté pour entrer à nouveau dans la piste.

Nous trouvons que le passage clôturé est une propriété privée mais sans aucun signe de passage interdit et avec toutes les facilités pour ouvrir et fermer les portes qui ferment la propriété.

La section est très courte, 300 m et après avoir quitté, nous remontons à travers la zone la plus pestosa de tout le parcours.

Une piste très cassée avec de bonnes pentes qui rend les progrès très difficiles jusqu'à ce que nous atteignions le sommet du massif à nouveau.

De là, un petit tronçon d'asphalte, une nouvelle descente rapide et une montée au kilomètre 34 où il commence une longue descente pour atteindre le point de départ.

Superbes vues avant de commencer la descente vers la zone minière et la piste unique divertídisimo après cela jusqu'à atteindre à nouveau la piste principale.