Publié 22 mai 2019

Recorded mai 2019

près de Biscarrosse, Nouvelle-Aquitaine (France)

Deuxième jour à la Vélodyssée. Aujourd'hui nous sommes partis de Biscarrosse et nous nous sommes fixés comme objectif Contis Les Bains. Immédiatement après notre départ de Biscarrosse, nous avons traversé son aérodrome, l’un des sièges de l’ENAC, une école nationale de l’aviation civile française. Situé sur les rives du lac d'eau douce de Biscarrosse Parentis, il dispose également d'une base d'hydravions. Nous avons traversé Parentis et commencé un large virage à droite qui nous mènera à la rive sud du lac, que nous parcourrons un moment. Nous prenons la direction du sud et après avoir passé la ville de Sainte-Eulalie-à-Born, le paysage est à présent la rive d'un autre lac d'eau douce, le lac Aurelhian. Quand nous sommes arrivés à Merquerey, nous avons décidé de quitter les sentiers battus pour visiter Mimizan, faire une pause et nous rafraîchir. Après le déjeuner, nous pouvons continuer vers l'ouest pour trouver l'itinéraire au sud de Mimizan plage. Cependant, nous avons décidé de retourner à Merquerey et de continuer ensuite via Eurovelo jusqu'à la plage de Mimizan. Environ 15 km. par les forêts de pins des Landes nous séparent de Contis Les Bains, où nous nous rendons au stade.