• Photo de LECTOURE#8

Publié 30 juin 2015

Recorded juin 2015

5,7

près de Lectoure, Région Midi-Pyrénées (France)

Route partant de Lectoure et balisée par la Fédération Française de Cyclisme et un Club Cycliste de la région avec le numéro 8 noir. Sur les 9 marqués dans la région, c'est le plus technique, ce qui nécessite un niveau moyen pour affronter les zones forestières coupées rapidement mais de bonne qualité. Pour moi, cet itinéraire est le plus beau de tous avec plusieurs zones boisées couvertes par des pistes simples. Tout au long de cet itinéraire, deux variantes sont proposées, que nous avons visitées à cette occasion. Au début, il y a un panneau d'information qui montre tous les tracés. Ils ont également dans les bureaux d'information des diptyques avec des détails sur ces itinéraires. Le "waypoint" désigné comme "tronc" est une zone boisée où un arbre tombé nous oblige à poser et à marcher autour de nous le long d'un chemin qui entoure la canopée à gauche. Le "wayponint" "via" indique le croisement avec un chemin de fer local.
Arbre tombé qui doit être tiré au hasard en marchant à gauche
Nous traversons la voie ferrée et entrons dans une nouvelle zone boisée à accès restreint pour les véhicules à moteur. Tout au long de cette zone, nous laisserons une rivière sur notre droite (si nous faisons le parcours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) avec une zone de chute
À côté de cette fontaine se trouve un curieux circuit BTT pour "démarrer" dans ce monde.
Point de départ de tous les itinéraires et panneau d'information détaillant tous les itinéraires que nous pouvons faire depuis Lectoure

• da.turnbull 2 juin 2018

A very good and varied route with many different riding styles. Mostly well signposted. There are good sections of singletrack in the woods. The section near the start is outstanding and flows really well. There are two signposted variations available. Do the first one to get more riding in the woods. The second variation near the end of the route takes you along the river. It is good, but only do it in the dry or it could be very muddy and unrideable. We did the route at the end of May and the grass was very long in many places. If you suffer from hayfever make sure you have medication.