7,2

près de Les Cammazes, Occitanie (France)

Balade à vélo le long d'un sentier près d'un canal - la Rigole de la Montagne Noir. La route est très propre et bien entretenue et grimpe très doucement à travers la forêt jusqu'à un point situé sous la digue d'Alzeau. De là, nous sommes rentrés 3 kilomètres et sommes descendus par la route jusqu'à la ville de Saissac. Il est fortement recommandé pour les enfants (hormis la dernière section par route) que pour les adultes. Il y a un parking et un restaurant au bout du canal, vous pouvez donc venir le chercher et vous ne devez pas descendre à Saissac par la route.

C'est un sentier de randonnée pédestre et cycliste très facile à flanc de canal - la Rigole de la Montagne Noir. Il se trouve dans une belle forêt et se trouve sur un sentier bien entretenu, avec une montée régulière et très douce. Une fois arrivé à la fin - en aval du barrage d’Alzeau, nous avons fait demi-tour et, après 3 kilomètres, nous avons pédalé le long de la route menant à Saissac. Ce fut un parcours magnifique et facile, et ce serait génial pour les enfants et les adultes (peut-être sans la dernière fois sur la route). Il y a un restaurant et un parking au bout du canal, de sorte que vous pourriez être pris en charge au lieu d'aller à Saissac.
Une plaque commémorative à Pierre-Paul Riquet, l'architecte du canal du midi.