Publié 17 août 2015

Recorded août 2015

près de Loudenvielle, Région Midi-Pyrénées (France)

Vers 4 heures du matin, nous avons commencé notre chemin vers le col de Lurron sans le remarquer, d'où nous sommes arrivés à un col: nous avons passé le col d'Azet et dans un virage fermé, nous avons lentement atteint une altitude de 1700 mètres où nous avons attendu environ un quart. d'une heure jusqu'à ce que nous voyions quelque chose à l'aube. Aussi une belle vue et le chemin, je me suis arrêté par inadvertance dans ces 15 minutes et quelques kilomètres passeront jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton Continuer: selon le «compteur kilométrique» 2,8 km sont perdus sur ce petit itinéraire, une ligne droite peut être vue sur la carte.
Ne prenez jamais les pistes qui vont à gauche ou à droite, vous devez toujours partir du haut de la montagne sinon vous vous perdrez. Beau VTT, puis descente de la pente depuis la vallée du Lurron Nous entrons dans la vallée avant: après avoir passé les villages de Gouax et de Grèce nous commençons à gravir le long col d'Antzizan par la route, avant de faire une petite pause sur le lac de la payolle.
Une fois que nous sommes dans le réservoir de Payolle, au lieu de gravir le col de Beirede par la route, nous irons un peu plus bas et pour y arriver, nous emprunterons un long et dur sentier de montagne
Beired nous propose différentes options: descendre au village de Lanemezan d'une part et de là aller au village de Harro (environ 7 kilomètres) ou monter à Aitzpen (Aspen), ce qui semble plus intéressant, et descendre tout droit vers le village de Harro. Nous avons choisi le premier, mais je pense que le second aurait été plus intéressant.
Les derniers kilomètres par la route jusqu'à la vallée de Lurron: je conduisais une roue très épaisse et la route est devenue très lourde pour moi.
En incluant ces 2,8 kilomètres qui manquent au total, 92 km de col et 2600 pentes positives donc je les classe comme très difficiles: à cause du risque de perdre la zone Azet, la longueur et la pente positive. Aussi beau que dur.