Difficulté technique   Facile

Uploaded 22 juillet 2017

Recorded juillet 2017

5,8

près de Madrigal de la Vera, Extremadura (España)

Départ de la chapelle San cristobal le long de la garganta de Alardos (Parking possible, payant en été). Descendre la garganta jusqu'au pont, le traverser puis prendre la direction de El raso. Après le bois de pin, prendre la piste qui monte à droite. Suivre cette piste le plus longtemps possible, en prenant toujours le chemin qui semble le plus carrossable.
Arrivée à la route asphalté, prendre à gauche jusqu'à la bifurcation avec le gr 180. Suivre le sentier de randonnée qui monte pour rejoindre el castro celta situé quelques dizaines de mètres plus haut. Prendre ensuite la piste qui monte à gauche jusqu'à son extrémité.
Le retour s'effectue en descendant la piste empruntée précédemment jusqu'au village d'El Raso.
Traverser le village jusqu'à la place et prendre la seconde à droite qui nous ramènera au croisement au niveau duquel s'est effectuée la montée. Prendre à gauche et rebrousser chemin par la même route que l'aller.

Itinéraire facile, avec un segment à faire à pied (la partie du GR 180 qui monte vers le castro celta).
Superbes paysages, à faire tôt le matin ou en fin de soirée pour profiter du coucher de soleil.

Eau disponible à la fontaine située quelques centaines de mètres plus haut, sur la piste après el castro celta.