marky64

Uploaded 3 juillet 2017

Recorded mai 2017

7,1

près de Siurana de Prades, Catalunya (España)

Boucle au depart du superbe gite rural de Mas Del Salin.
On part sur une route forestière qui descend rapidement jusqu'au croisement du Riu dels Gorgs.
Une fois le rio passé, premier challenge avec une montée raide de 1500 m ou il faut avaler 130m de denivelé par une piste cassante.
Apres être arrivé a la Febro et 700m d'asphalte on commence la montée sur une piste roulante.
En face du reservoir, la piste monte régulièrement puis quelques raidillons nous emmènent au sommet du Cami de Reus à tout juste 1000m.
Au croisement, on descend tout droit en direction de La Mussara puis en coupant dans les bois on peut admirer les paysages depuis le Mirador.
Apres un arrêt au refuge de La Mussara pour se restaurer, on prend le GR7 vers les Plans de la Pona puis une descente technique, avec passage dans un pierrier puis une grosse pente avant de croiser la T 704.
On laisse le Mas Del Frares sur notre droite et descendons par un single track tout droit avant de traverser le riu.
Quelques 500m de chemin plat pas roulant où il faut un peu descendre du vélo avant la dernière difficulté pour rejoindre la TV 7092 au niveau de Los Castillejos.
Apres 1300m d'asphalte on descend très vite par une piste roulante puis on part en angle droit pour retrouver le Mas Del Salin.