• Photo de Micro-tour dans le massif de l'Etoile

Recorded octobre 2014

2,5
5,0

près de Mimet, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Avant de quitter la Provence (et après avoir déjà taquiné les massifs voisins de la Sainte-Victoire et de la Sainte-Baume), petit aperçu/repérage du Massif de l'Etoile que je n'avais pas encore exploré : terrain de jeu idéal pour faire du VTT... avec plein de pistes dans tous les sens et pour tous les goûts, dont beaucoup en très bon état, sans "cochonneries techniques" pour se vautrer dans les descentes ! Sans oublier les belles vues et les points d'intérêt (il semble même y avoir quelques grottes). Ca sera pour une autre fois... En tout cas, ça m'a rappelé un peu l'ambiance de Las Cuestas.

Je ne me suis promené que du côté du Col Sainte-Anne et du Pilon du Roi (depuis le parking en contrebas, au dessus de Mimet).

La vue est vraiment magnifique depuis la crête, et ce "pilon" a une certaine gueule. Malgré la courte distance parcourue, j'ai quand même pu apercevoir Notre Dame des Anges et le "Ayer Rocks" de Marseille : l'Aire de la Moure, un rocher qui sert de cible pour l'entraînement des canadairs (si utiles dans la région), ce qui lui a donné une étrange couleur rouge !