Temps en mouvement  2 hours une minute

Publié 26 septembre 2019

Recorded septembre 2019

5,9

près de Millau, Occitanie (France)

Belle route de VTT de 20 kilomètres de long. C'est un itinéraire officiellement balisé.

La route est marquée avec des triangles marron sur les poteaux et est facile à suivre.

Sur notre carte téléchargée, il y a plusieurs lignes sur l'itinéraire par erreur. Ces bandes augmentent le nombre total de kilomètres à 28 kilomètres. Mais la route est donc moins longue.

Nous partons du parking du parcours d'eau vive de Millau puis suivons une chapelle en direction de la Dourbie en passant devant des fouilles archéologiques de l'époque romaine.

En montant progressivement le long de la Dourbie, nous passons devant le Mas de Serre et nous nous dirigeons vers le pont sur la Dourbie à Massebiau. Pour le pont, un banc de repos et au dessus du petit village encore un banc de repos. Pour arriver ici, vous pouvez prendre une forte montée.

Maintenant, nous retournons à Millau avec une autre montée puis une longue descente vers la route goudronnée D991 que nous traversons puis continuons le long du sentier combiné cycliste / pédestre menant au rond-point de Millau.

Nous traversons le Tarn et tournons à gauche en longeant la rive en direction du parc sportif, sous le pont avec en face le parcours en eaux vives où nous sommes garés et en direction du Moulin du Pont Vieux, un ancien moulin à eau sur le Tarn.

Nous continuons à suivre les rives du Tarn jusqu'au pont de Creissels que nous traversons et montons au point le plus élevé au-dessus de Creissels où nous avons une vue magnifique sur le viaduc de Millau.

Une descente très raide suit le village de Creissels, que nous traversons et retournons sur les rives du Tarn. Nous suivons à nouveau la rive en direction de Millau jusqu'à ce que nous atteignions enfin le parcours en eau vive et que nous ayons emprunté la route.

Si ce tour à vélo vous intéresse et / ou si vous l'avez fait, vous pouvez laisser un message avec un commentaire.
Nous aimons vraiment quand vous cliquez sous notre photo et devenez notre suiveur.

Profitez du cyclisme.

Start en parkeerplaats

Parkeerplaats ligt naast de wildwaterbaan in Millau.
panoramique

Bankje met uitzicht op de Tarn-rivier

Site archéologique

Archeologische site de la Graufesenque

Romeinse overblijfselen op de kruising van de rivieren Tarn en Dourbie.

Zicht op de Dourbie-vallei

Links de weg vervolgen

panoramique

Bankje met zicht op de Dourbie-rivier

Bruggetje over de Dourbie-rivier

Bankje in Massebiau

Banc de détente avec une vue magnifique sur la vallée de la Dourbie et le viaduc de Millau au loin.

Weg oversteken en langs de rivier rechts het gecombineerde wandel/fietspad volgen

Pique-nique

Picknickplaats langs de Dourbie

Rivière

Tarn-rivier in Millau

Brug, Pont u Larzac

Brug, Pont Lerouge

Devant le pont, vestige d'un ancien moulin à eau. Moulin du Pont Vieux.

Kerkje van Creissels

Brug over de Tarn, Pont Robert Roussel bij Creissels

Links vervolgen

sommet

Panorama op het hoogste punt