5,3

près de La Roche-en-Ardenne, Wallonia (Belgique)

Un départ difficile, circuit mixe entre paysage et forêt.
Au départ du quai de l'Ourthes dans le sens de la circulation. Vous franchissez le pont de Faubourg ainsi que la place du bronze. Au carrefour vous suivez la direction vers Champlon sur 150m, ensuite vous bifurquez à gauche en direction de Hives, votre ascension commence en passant à gauche des bâtiments de l'hôtel du Vieux Moulin. Cette pente abrute est aussi le départ de la Transardennaise qui relie Bouillon par 160km de chemins forestiers. Après avoir traversé le village de HIves, vous descendez dans la vallée des Tombes (connexion avec le circuit 4). Retour vers La Roche par la crête. Vous traversez le hameau de lavaux et prendre la direction de Beaulieu (nouvelle possible avec le circuit 4) le circuit traverse la n°834 après avoir longé le village de Roupage, descente très technique vers Maboge. Vous rentrez en ville par le chemin de Soeret, la Villa les Olivettes et la vertigeuse descente du Bon Dieu de Maka qui vous offres un spectaculaire point de vue sur le château.