4,8
9,6

près de Porquerolles, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Une belle piste de VTT sur l'île de Porquerolles au sud de la presqu'île d'Hyères. Nous avons fait la traversée de La Tour Fondue avec l'un des navires de TLV-TVM au port de Porquerolles. Du boulevard du port, nous commençons un beau voyage en VTT à travers l'île. Il y a plusieurs points de location autour du port de Porquerolles, il suffit de vérifier si votre vélo est techniquement bon, c'est un must sur le parcours. Porquerolles est la plus grande et la plus occidentale des trois îles des Îles d’Hyères. Il fait environ 7 km de long et 3 km de large, avec cinq petites crêtes. La côte sud est bordée de hautes falaises et sur la côte nord, le port et les plages de Notre-Dame, La Courtade et la Plage d’Argent. À l'intérieur des terres, nous trouvons des champs, des vignobles et des oliveraies entrecoupés de belles forêts. Le village insulaire a été fondé en 1820, avec son phare construit en 1837 et son église en 1850. L'île entière a été achetée en 1912 par François Joseph Fournier, apparemment en cadeau de mariage pour sa femme, il a planté 200 hectares (environ 500 hectares) vignobles, qui ont produit un vin de très bonne qualité. Le vin a été caractérisé comme l'un des meilleurs du Vin des Côtes de Provence.
En bref, cette île est une destination agréable pour une randonnée en VTT avec toute la famille. Trouvez une journée avec du beau temps et profitez de l'île de Porquerolles. Apportez maillots de bain et pique-nique et profitez d'une belle journée à Porquerolles. En chemin, vous pourrez nager sur différentes plages et baies le long du parcours.