6,0

près de Sigolsheim, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (France)

Départ et arrivée: France, Sigolsheim
Distance environ 25,0 Km.
Temps de voyage pur. avec chien environ 4 heures
Altitude: environ 960 mètres

La tournée commence avec la voiture à Osthofen. Pour nous, c'est la première fois de faire voyager notre voyage en Alsace à Kaysersberg. 2,5 heures et 260 km plus tard, nous arrivons le matin à 4h30 à Sigolsheim. Nous conduisons vers un parking près d'un cimetière militaire pour le stationnement.
(Nécropole nationale de Sigolsheim)
Comme il fait encore nuit noire, je me couche pour dormir un autre tour. Malgré l’absence de voiture, je me couche tellement bien dans le sac de couchage dans la cale à côté du chien et du vélo que je me rendors. :-)
Après le lever du soleil, nous prenons le petit-déjeuner, garons la voiture sur la Route du vin et commençons notre tour Ostermountainbike.
"Balade dans les vignes et les bois autour de Kaysersberg"

Tout d'abord, il traverse confortablement les vignobles à quelques mètres du Mont de Sigolsheim.
Continuer en boucle et redescendre la rue, près de Kirrenburg sur Streibach.
Maintenant, nous disons enfin au revoir aux vignes et plonger dans la montagne.
"High Schwaerz" et à nouveau "Weihertal".
Puis il monte la rampe vers "Elsenrain Butzental".
Nous étions à environ 411 mètres de dénivelé, nous sommes déjà plus profonds. Pour que ce ne soit pas trop drôle, c'est maintenant la rampe au-dessus du massif montagneux "Carrefour de la Croix Bleue" et le point culminant de la ronde "Foret Communale de Kintzheim" à environ 660 mètres d'altitude.
Ici, il fait encore frais ce matin. Maintenant, il ne fait que descendre les prochains kilomètres.
Nous arrivons à Kaysersberg dans Industrie Gebit sur la rivière "Weiss" dans la vallée. Continuez dans l'un des plus beaux villages d'Alsace jusqu'à Kaysersberg.
Ici, il traverse la vieille ville historique, où les voitures sont interdites à partir de 10 heures.
Avec le vélo tu vas. :-)
Du haut se trouve la ruine du château "Staufenburg". Il est visible de loin.
Une promenade à travers le Kaysersburg sinueux et idyllique avec ses ponts et ses nombreuses maisons à colombages joliment restaurées est un must.
Après le tour de la ville, il longe le Schlossberg jusqu'à Kintzheim.
Continuez vers les vignobles, mais descendez vers Sigolsheim, où se trouve notre voiture.
Après une courte visite à pied de la ville, nous mangeons quelque chose et rentrons lentement chez nous.

Faits saillants: Kaysersberg, le style Elesser et les vignobles alsaciens avec vue sur les montagnes.
La tournée est toujours modérée, mais avec le long voyage en voiture seulement quelque chose de fou :-) Mais jusqu'à la prochaine fois. :-)
Départ le matin à Osthofen 2,15 heure. Arrivée à Osthofen environ 16h00

A bientôt dans les bois

Basics: Mes tournées sont toujours inédites. Les tournées peuvent donc parfois comporter des erreurs de route pour lesquelles je ne suis pas responsable. La consommation de calories superflue ne peut donc pas être exigée. :-) Depuis que je conduis mes tours avec mon Traildog "Monty", les temps ne sont que partiellement comparables. Sans un chien, vous êtes généralement un peu plus rapide. Mais c'est beaucoup plus amusant avec ça. :-) A bientôt dans les bois.