6,8

près de Barr, Grand Est (France)

Départ et arrivée: Barreau d'Alsace, Chemin du Kirchberg
Distance environ 27,15 km.
Pur temps de conduite. avec chien environ 3h50
Altitude: environ 840 m

D'abord, comme toujours, mais le plus long trajet en voiture.
(environ 200 km commencent à 3 heures du matin)
Nous nous garons tôt le matin à 6 heures sur le parking de l'église de Saint-Martin.
De là à la périphérie de la route vissée à travers les vignes.
Arrivé au Zimmerberg, la vue panoramique "Alsace" ne descend que dans la vallée et après avoir traversé la D854, il se dirige vers le lotissement dans la forêt.
A partir de maintenant, c'est vraiment monter jusqu'au château d'Andlau.

De là, vous continuez jusqu'au Château du Spesbourg.
Ensuite, la rampe monte, nous passons d’abord sur la Hungerplatz, puis sur le point le plus élevé du tour (il faudrait que ce soit le Rosskopf).
Maintenant un peu plus en direction de Hohwald vers la "Maison Forestière de Welschbruch", voici notre point tournant.
Ici, on commence juste à former un groupe de randonneurs et un groupe de VTT, mais nous sommes plus intelligents que nous, en descendant et en navette.

Mais pour nous, ça redescend.
Et avec beaucoup de niveau. Nous retrouvons nos vieux amis le GR 53/5 (rectangle rouge)
Pour les intéressés: Le Club Vosgien en Alsace a aménagé un sentier de randonnée, qui emprunte généralement des sentiers naturels.
Bien sûr, ce sentier de randonnée culte bénéficie de l'infrastructure nécessaire en Alsace et jouit d'une popularité croissante.
Des informations sur ce sentier sont disponibles dans le livre Traversée des Vosges de Thomas Striebig.

Retour à notre itinéraire. Les vents soufflent depuis Barr jusqu'à la vallée et presque tout sur de longs tronçons de sentiers, avec de superbes vues sur la vallée.

Nous arrivons au Carrefour de la Breitmatt sur 700m, puis passons devant le Château Landsberg et nous nous retrouvons dans les vignobles montagneux, au-dessus de Barr.
La dernière pièce est finie rapidement et nous sommes de retour sur le parking, où mon petit-déjeuner attend dans la voiture :-)

Points forts: Très nombreux, à partir de la belle ville de Barr, puis des nombreux points de vue sur les 600 montagnes et bien sûr sur le Gr-53. L’ensemble de la route était très variée et pour nous, les plateaux sont des chaînes de montagnes basses d’une hauteur de 800 m environ.

A la prochaine fois. :-)
A bientôt dans les bois

Fondamentaux: Mes visites ne sont jamais éditées. Ainsi, les visites peuvent parfois inclure des erreurs d’itinéraire, pour lesquelles je n’assume aucune responsabilité. Une consommation de calories superflue ne peut donc pas être réclamée. :-) Comme je monte habituellement mes circuits avec mon Traildog "Monty", les temps ne sont que partiellement comparables. Sans chien, vous êtes généralement un peu plus rapide. Mais c'est beaucoup plus amusant avec ça. :-) A bientôt dans les bois.