6,6

près de Ottrott, Alsace (France)

VTT autour de St. Odile. Tour VTT France Mont Sainte-Odile à Ottrott. Ce week-end, il était très tôt de Rheinland Pfalz / Wonnegau pour un tour de VTT en France. Départ à Osthofen: En voiture environ 2 heures 180 km plus tard, je suis à 6 heures à Ottrott à la boulangerie pour prendre mon petit déjeuner. Après une bonne journée amicale du boulanger, on commence. Ottrott: Une petite ville fleurie, nichée sur les pentes, non loin de la route du vin. Partout une touche de Mont Sainte-Odile. Voici comment vous pouvez décrire cette ville. J'ai traversé le vélo d'innombrables fois. J'aime toujours m'arrêter chez le boulanger, qui a des choses si délicieuses. :-) Donc ma décision est venue l'année dernière. J'ai vu les cyclistes en tournée du bas de la rue à l'Odile torturés puis du haut avec un grand sourire souriant sur la belle passe. À un moment donné, je vais parfois ici avec le vélo… Ok, mon plan est le tour en VTT jusqu'à Odile, puis alternativement les 8 milles de la route. (trop tentant) Au Tour: Départ à Ottrott, on se retrouve à la sortie dans les bois d'un vieil ami, le GR5 (Traversée du Massif Vosgien à VTT). L'ascension vers Sainte-Odile mène principalement à travers la forêt et parfois en montée sur la pente. Le dernier tiers est alors assez attrayant depuis les sentiers. Et surtout, c'est très amusant. Voici toujours des parties du vieux mur celtique à trouver. (6ème siècle avant la construction de Jésus-Christ) Une fois au sommet de la montagne, il va pour le vélo, le VTT, la moto, l’automobiliste, bien sûr, d’abord au monastère. Ici, c'est toujours une foule. Comme je voyage tôt, j'ai la facilité avec 20 autres pour moi presque seul. Après le tourisme et le petit-déjeuner, il passe sur la plus belle partie du sentier. Ici, autour de l’Odile, on trouve des sentiers incroyablement beaux et de nombreux points de départ touristiques. J'ai suivi la route et passé le conglomérat Beckenfels et la formation rocheuse Maennelstein. Il se dirige ensuite vers la grotte des druides, située au sud de la muraille celtique. Le sentier se termine au monastère. Je décide maintenant, comme décrit pour la descente de 8 kilomètres sur la route. Vitesse moyenne de près de 50 km / h. En arrivant à Ottrott, je visite la ville et regarde à nouveau la boulangerie sur un cappuccino. Bonne journée Longueur du parcours 26 km de dénivelé environ 900 hm Point le plus élevé: env. 845 m Durée du trajet: 2 heures.24 min.