très difficile

Durée

3 janvier 2020

décembre 2019
Soyez le premier à applaudir

près de Aínsa, Aragón (España)

Petite boucle bien sympatique qui démarre d'Ainsa par la route en direction de Camporrotuno ( peut être fait en navette pour ceux qui ne veulent pas passer par la route ) .
Une 2ème option s'offre aux plus vaillant . On peut éviter un peu de route jusqu'à Morillo de Tou en montant jusqu'aux Miradors de Morillo , offrant une vue magnifique sur le lac (suivre zz04). C'est costaud à grimper mais c'est beau!!! On rejoint la route entre Ainsa et Camporrotuno au niveau du camping de Morillo . Laisser le tracé zz04 et suivre Camporrotuno.

À Camporrotuno , le parcours commence à l'église , directement sur une piste carrossable . Ce sera d'ailleurs de la piste et du single jusqu'à la fin .

Le parcours est varié alternant entre pistes 4x4 pour monter et jolis single pour descendre . On passe à un moment sur un trésor de fossiles appellés dans le coin "Los Dineretes " , ce qui veut dire petite monnaie . En effet la ressemblance avec des pièces de monnaie est flagrante.

À la fin , un joli coup de cul est à franchir pour aller se mériter la superbe spéciale de Partara Express , épreuve de l'EWS 2015 .
Retour sur Ainsa par la route .