Uploaded 2 juillet 2014

Recorded juin 2014

près de Aspet, Midi-Pyrénées (France)

Nous avons eu lundi, il pleuvait. Les prévisions météo sont très mauvaises. La pluie tombe avec beaucoup d’intensité, ce qui amène l’un des trois groupes que nous créons à faire appel à un taxi qui les emmène à Vielha.

Après un très mauvais petit déjeuner, dans lequel nous devons demander, s'il vous plaît, ils nous apportent du jambon et du fromage pour ne pas simplement finir avec du pain grillé avec du beurre, de la confiture et des fruits (attention!), Il arrête de pleuvoir et nous décidons de sortir vivre une journée épique.

Nous passons par le village d'Aspet et, peu après, l'ascension la plus dure commence en ce qui concerne les pentes du parcours: Col du Lac. Les premières rampes sont asphaltées avec des pourcentages d'environ 20%. L'asphalte cède la place à un sentier qui ramollit et termine les derniers mètres par un sentier. La descente se fait par un chemin escarpé mais escarpé et avec une partie finale en pierre en pente et une force technique qui place l’endroit risqué.

En fin de descente, nous trouvons la route et l'indication du col de Buret. Nous l'avons traversé et avons commencé à gravir la dernière grande difficulté du parcours: le col de Menté. C'est une très longue montée qui fait un cheveu lourd et monotone car on ne voit pas le paysage à cause des conditions météorologiques. Il est sur la bonne voie, mais les premiers kilomètres sont difficiles.

Au bout d'un moment, nous sommes arrivés au col de Menté. En quittant ce cou, le cycliste Luis Ocaña est tombé et a perdu le Tour de France en 1971 qu'il a dominé avec autorité. Eddy Merckx a ainsi remporté sa troisième victoire à Paris. Arrêtons-nous à la loge du cou pour faire un café et sceller le contrôle de la dernière étape. Nous faisons un peu plus d'escalade à la station de ski.

Après la dernière grande difficulté du parcours, nous entamons la plus longue descente. Il est fait par une piste qui traverse une forêt magnifique et humide qui traverse le Domaine dels Arguts. Il faut garder à l’esprit, surtout si c’est le quai, car il ya de la boue et de la pierre. En fait, la seule chute de la route que nous subissons à cette descente. Heureusement, ce sont juste de la feuille et de la peinture, et le câble pour verrouiller la fourche. Descendez rapidement à Argut-Dessus, où vous pourrez admirer des vues magnifiques sur la Vallée de Saint-Béat. Avant d'arriver, une section de pierre nous oblige à abaisser certains d'entre nous par précaution. Nous faisons un petit bout de chemin en mauvais état pour atteindre Argut-Dessous. Après cette ville, nous traverserons un chemin longeant la falaise et des vues spectaculaires sur la Garonne.

Nous traversons Fos et la route prend la route qui mène à Vielha en passant par Bossóst. Nous parcourons une bonne poignée de kilomètres pour cette route nationale qui passe entre une vallée fermée et qui suit la rivière Garona. Nous avons une tempête qui talonne les talons, ce qui nous fait accélérer le rythme. Juste avant d'arriver à Bossòst, nous devions traverser la rivière et descendre la piste de l'autre côté, mais la hâte de la tempête nous fait perdre un kilomètre et demi (je ne pense pas que nous perdrions beaucoup).

En arrivant à Bossòst, nous quittons la route, traversons la Garonne et rejoignons la piste. La fin de la route traverse des pistes forestières parallèles à la route et recule. En arrivant à Aubert, il commence à pleuvoir avec impatience, enfin la tempête nous a pris. Nous devons nous réfugier dans un arrêt de bus sur la route. Nous sommes ici pour une demi-heure jusqu’à ce qu’elle commence à s’arrêter. Maintenant, il est seulement possible de traverser la route pour faire une petite montée au village de Vilac et prendre un chemin qui descend au même Vielha.

Nous arrivons dans les locaux de l'organisation où nous sommes d'accord avec le groupe de Cambrils, qui est déjà propre et poli. Sûr le ticket et ils nous donnent l'isolation Pedals d'Occitània.

Nous avons complété les pédales d'occitanie!