Publié 24 août 2016

Recorded août 2016

9,3

près de Lau-Balagnas, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Frances:
Belle visite pour découvrir quelques beaux coins où il a laissé de rouler dans cette journée de vélo de montagne.
Nous allons rouler pour très divertissant et même si certains d'entre eux seront sur les sections goudronnées, cela ne réfutera pas du tout à la beauté voyager comme ils sont carreterillas avec peu de trafic.
Nous aurons aussi une certaine étendue de empujabike, mais rien au-delà de quelques pas sur quelques occasions.
Je recommande comme toujours le faire par beau temps et par temps clair pour profiter des vues le long de la route.
Nous commençons notre roulement d'aventure le long de la rivière Pau ou Lavedan, doucement le chemin qui contourne le bord de l'eau, descendre par le côté droit d'abord, puis sur la gauche pour atteindre Agos-Vidalos.
Après avoir grimpé à travers le village, il laissera pousser la moto à travers un chemin qui va dans la montagne et à quelques mètres au-dessus, nous permettent de laisser la monter à nouveau pour profiter des étirements en alternance de piste, piste et sur route comme L'altitude de gain et vue sur la vallée nous captivent chaque coup de pédale.
Nous allons passer par Ost, Ouzous et Zalles bénéficiant d'une belle panoramique pour prendre la petite route qui hausse continue, guider nos montures entre prairies et hameaux typiques des Pyrénées.
Bordant les rives du Bergons à travers les routes et les chemins coïncidant avec le GR et PR aux sections va nous donner un beau détour par les prés et la montée continue à travers la forêt de chênes, de sapins et de châtaigniers.
Enfin, et à cause de la pluie à cette occasion décidé de revenir par la route de vélo de montagne qui descend l'asphalte carreterilla jusqu'à près de Gez où nous allons alterner des sections de cours d'eau, des routes et de la route pour revenir à Argelés-Gazos retour ensemble la rivière Pau pour terminer cette belle arrière.
( Je ne parle pas français, donc je me excuse s'il y a quelque chose de mal dans le texte que je traduis avec le traducteur de Google.)

AVISO:

Les dernières descriptions sur Wikiloc, les informations sur la direction, ainsi que des pistes gps inclus dans toutes les versions.
Les personnages que vous êtes en train de suivre sont les premières pistes que vous avez besoin pour vous responsabiliser.
Cliquez ici pour afficher toutes les infos sur les personnes qui ont été proposées, ainsi que pour les personnes proposées comme personnes physiques ou physiques, avec le niveau minimum de détail et de niveau, ainsi que la qualité de la météo dans les environs.

Español:
Una bonita vuelta para descubrir unos bonitos rincones allá por donde rodemos en esta jornada de btt.
Rodaremos por tramos muy entretenidos y a pesar de que en algunos de ellos sera por asfalto,esto no va a restar belleza en absoluto al recorrido,ya que son carreterillas sin apenas trafico.
Tendremos también algún tramo de empujabike,aunque nada mas allá de unos cuantos pasos en unas pocas ocasiones.
Recomiendo como siempre hacerla con buen tiempo y en días despejados para poder disfrutar de las vistas a lo largo del recorrido.
Comenzaremos nuestra aventura rodando junto al río Pau o de Lavedan,suavemente y por el sendero que sortea la orilla del agua,descenderemos primero por el margen derecho y después por el izquierdo hasta llegar a Agos-Vidalos.
Tras subir por el pueblo,lo abandonaremos empujando la bici a través de una senda que se adentra en el monte y que unos pocos metros mas arriba,permitirá que nos montemos de nuevo para disfrutar alternativamente de tramos de sendero,camino y carretera a medida que ganamos altura y las vistas del valle nos cautivaran a cada pedalada.
Pasaremos por Ost,Ouzous y Zalles disfrutando de unas bellas panorámicas hasta tomar la carreterilla que en continuo ascenso,guiara nuestras monturas entre prados y caseríos típicos de la zona pirenaica.
Bordearemos la rivera du Bergons a través de caminos y sendas que coincidiendo con el Gr y Pr a tramos nos darán un agradable rodeo entre prados y en continuo ascenso por el bosque de roble,abetos y castaños.
Finalmente y a causa de la lluvia en esta ocasión decidimos la vuelta por el itinerario de btt que desciende por la carreterilla de asfalto hasta cerca de Gez donde volveremos a alternar tramos de cañadas,caminos y carretera para llegar de nuevo a Argelés-Gazos de nuevo junto al río Pau para terminar esta bonita vuelta.

AVISO:

Las rutas que describo en Wikiloc,son meramente orientativas,así como los tracks gps incluidos en las mismas.
Las personas que decidan seguir estos tracks deben saber que queda bajo su responsabilidad la seguridad en las mismas.
Debemos hacer un estudio previo con esta información y valorar si la ruta es apropiada para las personas que la van a realizar,teniendo en cuenta el grado de dificultad donde tiene mucho que ver la climatología del momento y también nuestro estado de forma.