près de Za Sidi Ouaggag, MA.55 (Morocco)

Dernière étape de mon voyage pour Noël 2016-2017 au Maroc. Partant de l'argent d'Aglou et essayant toujours d'éviter la N-1 (qui est très saturée de circulation), j'ai roulé sur le côté de la côte autant que possible pour entrer dans Agadir pour les villes voisines situées au sud de la ville; Comme il est nécessaire de traverser la rivière Sus par le pont d’Ait Mejoul, il était inévitable que les 15 derniers kilomètres passent entre les embouteillages; J'ai évité tout ce que je pouvais rouler à côté des voitures, monter sur le trottoir et utiliser la piste cyclable dans la dernière section mène à Agadir; Je ne suis allée au N-1 que pour m'arrêter pour manger d'excellentes brochettes de boeuf.
La section dans laquelle j'ai photographié une piste, avec du sable, de Sidi R'Rabat à Douira, est un délice: on longe une piste, sans maisons ni bâtiments, sur 10 km avec l’Atlantique à côté.
Pour tenter de "s'échapper" de la N-1, elle roulait sur des pistes qui, dans de nombreuses sections, avaient du sable. Je ne recommande donc pas de rouler avec la pluie, la boue ou de savoir que l’eau a déjà coulé.
Comment pourrait-il en être autrement (puisque j'ai fait un voyage très satisfaisant à bien des égards (sans dommage mécanique ni crevaison, par exemple) je suis arrivé à l'hôtel que j'avais quitté 20 jours plus tôt, à Agadir, avec un soleil une immense installation dans l'océan et une pleine lune qui brille à l'ouest.