antilolo
37 5 0

Uploaded 22 août 2014

Recorded août 2014

près de Lanros, Bretagne (France)

Cet itinéraire combine deux boucles du topo "VTT Côtes d'Armor Ouest", la n°8 de Kerbors et la n°9 de la presqu'île.
On commence par le mémorial de Crech Maout, puis on fait un petit tour des belles plages du secteur (Port La Chaîne, Kermagen, Port Beni), avant d'arriver sur la boucle de Kerbors.
Celle-ci nous emmène vers le Jaudy, avec de très beaux points de vue, en passant par quelques chemins creux. Sur le retour de cette boucle, on peut faire un détour pour voir l'allée couverte de Men Ar Rompet.
On traverse ensuite la presqu'île vers l'est pour rejoindre la grève de Lanros, avec un petit détour vers la très jolie chapelle de Bouan.
De nombreuses chapelles ou croix monolithiques ponctuent le parcours. Quelques lavoirs remarquables également.

Balisage VTT22.
Parcours issu du topo VTT Côtes d'Armor Ouest disponible auprès de Christophe Mahé :
"Confédération Dpt VT 22 - 18 rue Pierre de Coubertin 22440 PLOUFRAGAN
06.81.03.97.04 - [email protected] et www.vtt-22.fr "
N'hésitez pas à contacter le responsable avant de vous lancer pour avoir les dernières infos ou modifs. Très dispo et sympa.