Durée  6 hours une minute

Uploaded 17 juin 2016

Recorded juin 2016

près de Vaugines, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Itinéraire qui commence à 3,5 km de Lourmarin en suivant la D-27 vers Cucuron, juste au carrefour des routes D-27 et D45, où il y a une bonne place pour laisser le véhicule. Notre itinéraire suit aujourd'hui une bonne partie du parcours marqué "Le Pays d'Aigues à Vélo", qui comporte des marques avec un rond noir et un autre avec le rond rouge, selon le sens que nous voulons suivre.
De là, nous nous dirigeons vers la D-45 en direction de Vaugines jusqu'à ce que nous trouvions un virage à droite avec les marques du circuit. Nous sommes d'abord allés à Cucuron avec un petit détour pour visiter le village, puis Cabrières-d'Aigues, La Motte-d'Aigues, Saint-Martin-de-la-Brasque (l'autre côté de la route), Peypin-d'Aigues et enfin le village de La Bastide-des-Jourdans où il faut traverser ses ruelles médiévales et découvrir un peu les coins de la ville.
De là, nous commençons la tornarda en allant à Grambois, à nouveau Saint Martin-de-la-Brasque cette fois-ci la partie inférieure et la plus grande du village où nous avons déjeuné dans un petit restaurant qu'ils ont très bien fait "La Table d "Anaïs" et la nourriture très bonne et à prix raisonnable.
Nous continuons le long de l'étang de la Bonde et traversons finalement le centre du village d'Ansouis, qui, pour ne pas rompre avec la tradition, est également en pleine croissance.
Nous descendons de l'autre côté et la route nous ramène à la D-45. À gauche, en direction de Cadenet, nous tournons à droite et après environ 800 mètres, nous trouvons le passage à niveau où nous avons quitté notre véhicule.