Durée  6 days 12 minutes

Uploaded 3 juin 2012

Recorded juin 2012

près de Cavaillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Départ d'une semaine pour la Provence et se terminant en Camargue. IBP 650 AB avec BBT 63% Road 37%. Nous avons suivi la Via Domitia (GR-653D), le GR-97, le GR-9, le GR-4, l'Autour du Luberon, la route du Verdon et d'autres routes. Tous cyclables sauf 2 tronçons: monter à Saignon le long du GR (1 km) et après avoir quitté Moustiers 2 km de montée. Les deux sections peuvent être évitées par la route.

Endroits très recommandés Des chemins de terre et de l'asphalte sur les petites routes où il est essentiel d'entrer dans toutes les petites villes (toujours au sommet d'une colline) pour évaluer l'environnement dans son ensemble.

Il est essentiel de s’adapter à l’époque de la France. Bonne cuisine et villages avec une grande variété d'hébergements: hôtels, chambres d'hôtel et gîte d'étape sont très recommandés à Lurs (municipal) et à Lourmarin (Four-à-Chaux).

Voyage à Cavaillon et l'après-midi nous commençons la pedalada.

Il est parti une semaine en Provence et en Camargue. IBP 650 AB avec voie BBT 63% 37%. De nouveaux avions se suicident sur la Via Domitia (GR-653D), le GR-97, le G-9, le G-4, l’Autour du Luberon, le Verdon et d’autres cheminées. Tous cyclables sauf 2 tronçons: dépassé par Saignon par GR (1 km) puis se débarrasser de Moustiers encore 2 km. Les deux parcours peuvent être évités le long du parcours.

Des paysages incroyablement recommandables. Des cheminées à la terre et asphalte et des petites routes qui mènent à de petits villages (toujours au-dessus d'une colline) que j'ai absolument fait visiter pour évaluer l'environnement ensemble. Adaptateur à l'époque de la France.

Où et de la bonne cuisine française et une grande offre d'hébergement: hôtels, chambres d'hôtes et gîtes ruraux, notoirement Lurs (municipal) et Lourmarin (Four à Chaux). Voyage vers Cavaillon et plus tard vers le milieu, où il commence à rouler pour le voir.

Tour:

1.- Cavaillon - Apt (47km, + 400m):
Commencez par via Domitia, mais ensuite nous l'avons laissé pour entrer à Ménerbes et à Bonnieux. Pour la seconde, il vaut la peine de monter dans les rues jusqu'à l'église pour voir les environs.

2.- App - Lurs (78km, + 1900m):
Magnifique étape sur la route Domitia entre forêts et cultures sur des petites routes, des sentiers et des sentiers. Villages très intéressants: Saignon (forteresse à couper le souffle), Cereste, Nécropole de Carluc, Reillanne (petit-déjeuner à l'église fortifiée), Lincel, Mane (monastère de Salagon), Forcalquier (cathédrale et place).

En raison de la pluie nous ne pouvons pas traverser un torrent et nous laissons un morceau du GR 653D, nous arrivons enfin à Lurs (panoramique sur le Luberon, le Verdon et la vallée de la Durance).

3.- Lurs - Moustiers St Marie (57km, + 900m):
Départ dans la descente jusqu'à ce que vous traversiez la rivière Durance, avant d'entrer dans Oraison, nous prenons le chemin du niveau du canal, nous continuons à travers les cultures jusqu'à ce que nous traversions la vallée d'Asse.

Routes et routes jusqu'à Puimoisson où nous empruntons l'ancienne route qui relie Moustiers (bonne signalisation).

Arrivée à Moustiers assez longtemps pour quelques heures aux Gorges du Verdon (Point Sublime). Moustiers se trouve dans une enclave unique et il est obligatoire de faire une longue marche.

4. - Moustiers - Manosque (82km, + 1350m):
Descendre jusqu'au lac de Sainte Croix en suivant la route du Verdon, mais nous payons alors une montée de 2 km non cyclable (vous pouvez quitter le village en asphalte en direction de Sainte Croix).

Nous continuons jusqu'à la rive droite du Verdon entre forêt et nous grandissons jusqu'à Esparron-de-Verdon (vue panoramique sur le fleuve et le château). Nous continuons à visiter Saint-Martin-de-Bromes (tour et église) et à Gréoux, nous prenons le GR-4 jusqu'à Manosque.

5.- Manosque - Lourmarin (70km, + 1531m):
Départ par le Luberon, route vers le voile, asphalte, vers Vitrolles et direction Cereste, prendre le GR97 GR-9 pour rejoindre le Grand Luberon. Constamment élevé par la bonne voie, ils ont vu les deux côtés du Luberon et tous ses villages.

Le pire a été la descente d’environ 7 km le long d’une piste rocheuse ("Je n’ai jamais souhaité tellement que la descente soit finie") jusqu’à ce que nous atteignions Lourmarin (avant d’entrer dans la route, il ya le Gîte Four-à-Chaux) ).
Village emblématique (Camus) avec son château et ses rues soignées et pleines de bars et de boutiques

6.- Lourmarin - St. Remy (79km, + 747m):
Premier tronçon agréable, puis plus monotone jusqu’à l’entrée de Cavaillon (arc de triomphe romain).
Départ en suivant la route Domitia pour une magnifique piste cyclable traversant la Durance. Bientôt des pistes et des petites routes entre forêt, vignobles et cultures nous amènent à Eygalières (à voir absolument).

En suivant le même territoire, nous sommes arrivés à Glanum (monument funéraire romain) et nous sommes déjà à Saint-Rémy. Population plus touristique, où passer le reste de la journée.

7.- St. Rémy - Santes Maries (9okm, +735):
Nous suivrons la Via Domitia pour traverser les Alpilles. Nombreuses collines et forêts bien entretenues avec de belles vues pour atteindre Fontvielle.
Nous continuons vers Arles où un petit tour de la ville et du cirque du sable sont nécessaires.

Nous partons et une fois que nous traversons le Rhône, nous suivons sa rive droite et enfin le parc régional de Camarga.
Lac de Bacares à droite avec flamants roses, canards, clubs ... en quatre étapes.

Nous avons de la chance, des vents violents, des kilomètres de nature et peu d'effort. Nous traversons l'arête de la mer en passant à côté du phare de La Gacholle et pédalons entre deux eaux jusqu'à atteindre la destination, les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Il a plu en mer, le déjeuner et le retour.

En plus de cette route, nous avons effectué d’autres longues sorties, au moment où Wikiloc ne permet pas de trier par sujet ou par zone. Nous les avons organisés pour l'année:

Route de la laine à travers le Cañón del Río Lobos 437 km
Gérone Volta 624km
De Etxabarri Vuelta à Navarre et Euskadi 388 km
CAT 700 lisse 510 km
Teruel à Logroño à travers les terres de Guadalajara, Saragosse, Soria et La Rioja 517 km