Uploaded 14 septembre 2013

Recorded septembre 2013

près de Rivesaltes, Languedoc-Roussillon (France)

Rivesaltes - Narbonne
Une excursion à plat pour tous les âges est une question de temps à investir.
Nous quittons la gare de Rivesaltes et nous allons chercher une route verte asphaltée par les vélos et avec un terrain pour ceux qui marchent ou courent en descendant la rivière Agly jusqu'à l'embouchure.
Une fois en Méditerranée, il s’agit de descendre la côte, nous nous arrêtons au bateau plié sur le sable "La Lydia". Nous ferons différents types de promenades maritimes, le port de Leucate avec de très belles sculptures, à cette époque avec peu de monde. Nous allons chercher le pont que nous devons traverser, il y a une piste cyclable à côté de la route qui fait après une douce ascension une agréable et longue descente et au contraire vous laissez la compagnie de voiture passer entre une pinède très agréable que vous Il vous emmène à Grau de Leucate, où il y a des bars à poissons où vous pouvez acheter et manger des huîtres avec du vin. Nous ne nous sommes pas beaucoup amusés et continuons de longer la côte. À la fin de la promenade, nous tournons à gauche. Ici, nous devons monter des escaliers et faire une rampe très forte mais courte qui nous mène au phare. Après une légère montée mais avec un chemin compliqué pour les vélos, pour les pierres.
Tout ce qui monte, descend, jusqu'à ce que vous atteigniez Franchi, ici nous chargeons également le vélo pour faire deux pas vers le bas, nous faisons un arrêt court mais pratique pour ce qui nous attend, nous devons traverser quelques kilomètres de plage avec du sable dur , heureusement que le jour nous accompagne et que le vent ne nous dérange pas, il est temps de capter des sensations. Au bout de la plage se trouve Port la Nouvelle, il est maintenant temps de rétablir les forces. Nous allons maintenant chercher le chemin qui suit le canal de la Robine qui nous emmène au centre de Narbonne.
Le canal est magnifique, il y a des bateaux qui naviguent et vous êtes très différents, passez beaucoup de temps entre deux mers, quand vous approchez de Narbonne, vous trouverez plus de monde et vous amène directement au centre-ville.

A Narbonne selon Wikipedia:
Les monuments les plus importants sont le Palau Vell, le palais de l'archevêque et la cathédrale de Sant Just et de Sant Pastor. Il convient également de mentionner la Via Domícia, le musée archéologique, le musée d’art et d’histoire, le théâtre de Narbona, le canal Robina qui traverse la ville, l’église de Nuestra Señora de la Morguiá («La Mourguié» en français). .Monique Mongia) du XIIIe siècle avec un musée lapidaire, la basilique de Sant Pau-Sèrgi, le quartier de la Cité, le quartier de Bourg et les nouveaux quartiers.

Parce que nous avions peu de temps avant de prendre le train qui rentrerait à Rivesaltes, ce qui ne pose aucun problème pour charger des vélos et au même prix que sans vélo. Nous avons eu le temps de faire une bière sur la place et de visiter la cathédrale inachevée.