Uploaded 27 juillet 2014

Recorded juillet 2014

4,7
9,3

près de Saas-Fee, Canton du Valais (Swiss Confederation)

Saas-Fee - Saas-Almagell - Mattmark

Traversée du pont de Saas Fee, puis direct à gauche avec un chemin de gravier descendant en pente douce jusqu'à Saas Almagell. Puis début de la montée sur route goudronnée qui vous mènera jusqu'au barrage à Mattmark. Ensuite prendre le chemin qui continue pour faire le tour du lac. Le côté droit est très accessible avec un chemin de gravier jusqu'au bout du lac. Ensuite le retour par l'autre côté est un peu plus technique avec un sentier jalonné de jolis passages caillouteux et traversées de petits ruisseaux. Pour terminer la traversée du barrage et retour au restaurant Mattmark ou vous pourrez déguster une excellente planche valaisanne Mattmark ou une délicieuse glace. Voir plus si vous avez vraiment fin.
Il ne vous reste plus qu'à savourer une magnifique descente de retour jusqu'à Saas Almagell avec de belles pointes de vitesse, pour autant que vous ayez confiance en vos freins. Attention tout de même à garder quelques forces pour remonter le chemin jusqu'à Saas Fee qui vous demandera un petit effort quand même après cette belle escapade.