près de Tarhoulit, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

Nous faisons 65 km de route en vtt et le lien vers Tagbal en bus.
Nous quittons le village par la route pour Taghbalt par la route en bus. A Taghbalt, nous préparons les vélos et nous partons au bord d'une rivière sèche avec des palmiers le long d'une très bonne piste et avec des paysages incroyables. Et de petites oasis au bord de la rivière. À environ 9 km, nous avons trouvé le passage d'une rivière sèche et bientôt les premières et presque uniques pentes de la route. Après cela, nous avons des pistes sans fin avec des zones de sable et une zone d'oasis avec des zones de culture. Et de nouveaux bâtiments en ciment et en briques qui laissent de côté les maisons d'adobe. Cette ville est à côté d'une route et ils disent qu'ils sont des émigrants qui construisent leur maison d'été en été. Après cette ville, nous suivons un tronçon de route jusqu’à ce que nous atteignions une autre ville, où encore les enfants nous entourent pour leur donner des crayons ou des stylos et des bonbons. De cette ville, vous partez à travers une zone d'oasis avec une végétation luxuriante de plantations et de champs de luzerne pour le bétail et des légumes. En quittant les murs de boue qui entourent l'oasis, le désert revient dans toute sa splendeur. Cela a été comme un mirage. Encore une fois, nous retournons sur une autre piste avec beaucoup de pierres et après quelques petites zones de sable, nous cherchons une ombre pour nous arrêter pour manger. Et aussitôt des filles apparaissent avec leurs filles et elles installent un petit marché dans le sable, puis les hommes arrivent en moto. Là j'ai acheté un petit collier de perles colorées pour 20 dirhams (2 euros). Après cela, nous avons suivi une piste de 20 km avec pas mal de roches et des zones de terre bouclée très inconfortables. Sur les côtés, vous pouvez voir le désert pur. En arrivant presque à l'auberge, nous avons commencé à voir des 4x4 en route. Le camping-auberge est en film, il s'appelle Dinosaure KemKem. C'est adobe et à l'intérieur nous allons assembler les magasins. À la fin, certains d'entre nous louent des chambres pour 50 dirhams avec le droit de se doucher. Notre camp est déjà immergé dans les dunes de Tafraoute. Maintenant, reposez-vous bien et dînez et comme neuf. Pour nous dégourdir les jambes, nous nous dirigeons vers une grande dune derrière la loge. De là, la vue du désert devient éternelle, avec de petites zones de végétation et des arbres isolés. Vous vous sentez très petit et en même temps très gros pour être là. En arrière-plan, vous pouvez voir les nuages ​​d'orage et la montée d'une tempête de sable.