près de Saint-Rivoal, Bretagne (France)

Super trace dans un endroit magique comme les Monts d'Arrée en partant de ST Rivoal( haut lieux de la randonnée), entre terre et Mer dans des paysages fabuleux, landes, fougères, bruyères, ajoncs , genêts d'où la couleur jaune qui domine une bonne partie de l année.Quelques bonnes petites grimpettes sur les 9 premiers kilomètres avant de rejoindre le domaine du Menez Meur(une visite à partager en famille ,races Bretonnes, parcours et randonnées, entrée payante) .Ensuite un tout autre paysage se présente à vous coté Mer, champs, bocages ,prairies, chemins agricoles, bosquets, passages à gué, fermes, on se rapproche de la côte(au plus près de la randonnée 4.5km) d où un dénivelé un peu moins important( on récupére ), le tour est loin d être fini).Direction Hanvec où nous allons emprunter une partie de la promenade de la Madeleine et du plateau d Hanvec avec quelques passages sympas.De là direction la forêt du Cranou, on retrouve la forêt et du dénivelé pour ensuite plonger vers l école horticole du Nivot( DESCENTE TECHNIQUE). Au bas de cette descente on retrouve la rivière le Saint Rivoal pour la suivre dans ses moindres méandres pour ensuite prendre un chemin en lacets qui nous ramènera sur St Rivoal.En réalité 1350 mètres de dénivelé.Merci de laisser un avis sur cette trace et bon bike.