ER33

Uploaded 11 novembre 2007

Recorded novembre 2007

7,3

près de Salles, Aquitaine (France)

Incursion dans le Parc Regional des Landes de Gascogne pour ce circuit facile de 25 km environ. Le tracé alterne les voies forestières larges et les sentiers le long de la Leyre.
Ne pas manquer le détour par l'église du Vieux Lugo.
Meilleure saison : éviter l'hiver et le printemps (zones inondables) et le plein été (zone sablonneuse, chaleur)

• Photo de Ciron VTT

Ciron VTT 30 sept. 2009

J'ai fait ce parcours ce week-end. Certains passages sont totalement obstrués par les dégâts de la tempête, notamment en bordure d'autoroute. Je propose une variante qui contourne les principaux obstacles sur http://ciron.vtt.free.fr.
    Par contre, selon les critères des fédérations de VTT, ce circuit est, me semble-t-il, à classer en "difficile" ou au moins "moyen" en raison de sa longueur, de la fréquence des zones de sable mou et d'un dénivelé supérieur à 150 m (moi, je trouve +242m.
    Merci pour cette rando que j'ai trouvé trés agréable et qui permet de bien observer l'Eyre et ses marais.