5,1

près de San José, Andalucía (España)

San José, cabo de gata.
Très belle balade avec magnifiques vues le long du chemin. Loin de l'affluence de la plage.
Se garer au centre de San José, et monter dans le village( la mer sur votre gauche) pour rejoindre l'entrée de l'accès aux plages pour les véhicules : gros rond point avec filtrage des véhicules à l'entrée par des employés municipaux. Ensuite, à vous on ne vous demande rien et on vous encourage même lorsque vous dites que vous montez "hasta el final", s'engager sur la route de sable et de terre qui longe la côte, il y a qqs voitures qui vous doublent ou qui vous croisent. Profitez-en pour admirer la côte et les petites plages. Après le drenier parking, il faut suivre la route qui devient plus étroite et qui grimpe jusqu'au phare. Les points de vue sur la mer et la côte rocheuse et découpée sont superbes. Au bout du chemin, vous rejoindrez le phare par une petite route sinueuse goudronnée qui grimpe grimpe. Mais ça vaut le coup d'arriver tout en haut, l'air est venté et le panorama grandiose.
Vous redescendrez par le même chemin et pourrez faire qqs escapades jusqu'aux plages.