près de Sainte-Léocadie, Languedoc-Roussillon (France)

Santa Llocaia-Onzes-Llivia- Ur-Puigcerda- Queixans- Age- Vilallobent- Palau-Oceja- Caldegas.
La chaleur de ces derniers jours signifie que j’ai écarté l’itinéraire que j’avais prévu pour aujourd'hui et que j’ai décidé de revenir à mi-parcours.

Je suis la piste qui quitte l'aérodrome, ici j'ai pris un chemin sur la droite qui mène aux champs sur la rive droite d'Err, il faut traverser des clôtures des enclos du troupeau. Je suis arrivé à La Gorguja et j'ai suivi Gorguja Petit. Aujourd'hui à LLivia ils font une course et je suis les signes pour voir où ça va. Traversez Jonquer Onzès, à mi-chemin, vers Prades et Llivià.

Je quitte Llivià le long du chemin Ur jusqu'à Ur. Maintenant, sur le chemin de l'amour qui traverse le plan Rigolisa, laissant Puigcerdà. Je me tourne vers l’étang pour me dire que ces heures sont calmes et la même heure que ce week-end, La Vieja del Lago. Je me rends à la gare en découvrant de nouvelles rues que je n'avais jamais voyagées auparavant. A la gare de Puigcerdà, vous attendez le train du 10 qui arrive de Barcelone. Je fais un mossec et continue le chemin.

Je quitte Puigcerdà en suivant le GR 4. Grandes masses en cours de route, le Mas d'em CANDI, le Mas en Florença, le Golf de Snt Marc. En arrivant à la mule anglaise, j'arrive au point le plus bas de la route ici traverse le Segre. Je suis la rive gauche jusqu'à trouver la traversée qui dure dans le village. Queixans, Les Pareres, et quand je suis arrivé à vilalloben, je fais une boucle pour Age. Je suis revenu sur la route pour laquelle j'ai voyagé. Je suis venu à Palau, Osseja. Je quitte Osseja sur le GR qui mène à la Guingueta d'Ix. Maintenant, en direction de Caldegas, je quitte le chemin de la Solana jusqu'à ce que nous trouvions le torrent de Palau et la Serra de Consellabre, une frontière entre l'Espagne et la France. Une petite boucle pour vous sauver du pâturage et je suis déjà à Pala, municipalité de Santa Llocaia. Dernier effort et encore dans la moitié à midi.

Le parcours est sans difficulté sauf la longueur. Voyagez dans les villes et les villages avec les motifs correspondants pour profiter de la journée à vélo ou de vous tenir debout avec les veines.