8,9

près de Gottenhouse, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (France)

Saverne stambach baerenbach haberacker 16-10-2016

• bluehorse67 15 nov. 2016

Trace relativement facile à part la descente du Bischofsthal vers Stambach et celle du Neubaufels dont le départ est difficile à trouver car le chemin a été débalisé par le club vosgien à la demande des chasseurs. Ces mêmes chasseurs qui se sont permis d'abattre de petits arbres pour entraver le CF du Chêne qui contourne le Schweitzerberg pour rejoindre le CF des Pionniers. J'ai du dégager le chemin à la scie à main pour pouvoir passer car je suis têtu et je ne fais jamais demi tour.
    Une alternative à cette descente anciennement balisé point rouge où il faut deviner un sentier qui n'existe plus, est de continuer jusqu'à l'extrémité nord de cette crête (point d'altitude 434 sur la carte IGN) où l'on peut rejoindre un chemin en contrebas moyennant un peu de hors piste (facile) sur une cinquantaine de mètres. Ce chemin rejoint le sentier débalisé à l'endroit où celui-ci redevient praticable pour continuer cette trace vers le Haberacker.