• Photo de SCOTT720.OSSEJA-REF NAHUJA-ANTENAS ERR-LLIVIA-309-ONZÉS-PALAU-OSSEJA.28jul17

Uploaded 28 juillet 2017

Recorded juillet 2017

8,4

près de Osséja, Occitanie (France)

La route d'aujourd'hui se dirige vers les antennes d'Err, passant par Pardines, Osseja et traversant le refuge Nahuja. Ici, au lieu de descendre vers la gauche ou en face du sentier d'herbe à droite, j'ai suivi tout droit, à travers un autre "sentier" d'herbe qui mène au chemin des vaches (plus tard, les buissons ont beaucoup grandi, bien qu'ils soient bientôt dépassés) et atteindre la forêt (photo4). il se fait à pied par une paire de points, et à droite par le canal de pinaza et de terre en contrebas, en arrivant au rural qui monte de St Leocadie vers les antennes. Un morceau de cette zone rurale qui pique vers le haut, et au bout à droite, par une piste en herbe avec de légères ornières, que S fait jusqu’à ce qu’elle rejoigne une autre route qui mène déjà aux antennes. Je suis descendu par le lieu traditionnel puis, sur la route de Puigmal Cotzé, par asphalte. Quelques marches pour atteindre une barrière, jusqu'à St Leocadie, où je suis descendu pour prendre ensemble un chemin de fer barbelé dans le Hameau de Palau, pour arriver à Llivia. Demi bocata et une claire, et retour par le pont de la rivière et montée de rural jusqu'à la route de Gorguja, à droite jusqu'à trouver l'autre route qui mène également à Llivia, mais tournant à gauche avant, la 309 qui meurt dans Onzés. Je traverse Caldegas -cemenerio- et rural jusqu'à la route que je traverse pour descendre la route devant laquelle est emprunté le petit sentier qui mène à Osseja. J'ai escaladé un morceau, et déjà sur la route principale, j'ai tourné la deuxième déviation vers la droite, vers le terrain. Ce champ, qui le borde en haut, vous emmène au passage à niveau du polygone de Palau. J'ai grimpé une repechón et traversé la route au-dessus, la suivant après environ 50 mètres jusqu'au passage à niveau. RECOMMANDÉ DE SUIVRE L'ÉTAPE ALTERNATIVE À LA MINE, ou suivre ce chemin après le chemin, jusqu'au pont d'Osseja. Il reste 940 mètres et 40 kilomètres (effaçant les mauvaises routes car il n'y a pas de sortie, etc.). La hauteur maximale a été de 1883 mètres (antennes). Le garmin a eu une erreur en calibrant l'altimètre, et il marque 17mil et pico mts !!!