antilolo

Uploaded 22 août 2014

Recorded août 2014

7,3

près de Quemperven, Bretagne (France)

Au départ de Kemperven, cette boucle nous emmène le long des nombreux ruisseaux du coin.
Les sentiers empruntés longent tranquillement les ruisseaux, et sont parfois originaux (sentiers creux, ou sentiers sur talus).
On pourra admirer la chapelle de Lanvédéac, et sur la fin du parcours, une statue de 3 m façon "Ocedar" taillée à même un arbre !
Certains passage de sentiers creux peuvent être rock'n'roll en cas de terrain gras (traversée de bourbier sur une vingtaine de mètres).
Cette boucle emprunte pas mal de route, mais les tronçons bitumés passent vite.
Un circuit de 47 km a été balisé en 2009. Je n'ai hélas pas pu le faire par manque de temps.
Combinable avec d'autres circuits du topo "Vtt Côtes d'Armor Ouest".

Balisage VTT22.
Parcours issu du topo VTT Côtes d'Armor Ouest (circuit n°71) disponible auprès de Christophe Mahé :
"Confédération Dpt VT 22 - 18 rue Pierre de Coubertin 22440 PLOUFRAGAN
06.81.03.97.04 - [email protected] et www.vtt-22.fr "
N'hésitez pas à contacter le responsable avant de vous lancer pour avoir les dernières infos ou modifs. Très dispo et sympa.
Le topo indique également de nombreux points remarquables (sites naturels / patrimoine).