Publié 1 juin 2016

Recorded mai 2016

7,6

près de Olargues, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Nous avons fait la SEE en deux jours pour pouvoir profiter davantage de l’environnement et ce n’est certes pas aussi épique, mais le caractère enduro est préservé. Lorsque vous avez terminé, vous réalisez que les motards qui le terminent en une journée sont des machines physiques et techniques. Il n'est pas disponible pour tout le monde de faire une différence cumulée de 115 km et de 4500 m.

Quitter Olargues (Haut-Languedoc / France) dans deux jours, cela prend beaucoup mieux et la vérité est que c’est un paradis de chemins et de motocross de toutes sortes et dans toutes conditions. En ce premier jour, les montées se font principalement par piste et toutes les descentes sont plus ou moins techniciennes.

Les tramways au pied de la colline nous montent aux antennes: environ 20/25 minutes par chemin étroit et impossibles à faire du vélo en raison de l'inégalité et de l'état du terrain. Et les téléchargements les plus compliqués se concentrent sur la deuxième boucle pour descendre dans le petit village d’Ornac.

Quelques données seulement: augmentation moyenne de 7,66% et demi d’une baisse spectaculaire de 14,05%. En un peu plus de 30 km, presque 1500 m de dénivelé accumulé ont laissé entrevoir la demande physique et il est nécessaire d'éviter les jours de plus de chaleur.

Les descentes ont des sections absolument délirantes ou comme on dit: avec beaucoup de débit (-;

Partie 2/2: http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=13553428

Deuxième partie réservée aux experts.

Shimano Epic Enduro MTB 2016 de bttmania.org sur Vimeo .