8,8

près de Plourivo, Bretagne (France)

Au départ de Plourivo, cette boucle nous fait découvrir les bois de Plourivo et de Lancerf, via un maximum de singles.
On est tout de suite dans l'ambiance avec une descente le long d'un sentier botanique, avant d'attaquer le bois de Plourivo. Celui-ci se traverse essentiellement sur des pistes ombragées.
C'est ensuite dans le bois de Lancerf que le parcours prend tout son intérêt, avec des singles en pagaille. Le sentier est affleurant au coteau qui domine le Trieux, et nous offre de très beaux points de vue sur le château de La Roche Jagu, de l'autre côté de la rivière.
En sortant de la forêt (par un sentier creux), au lieu-dit Finaudour, on pourra admirer la confluence entre le Leff et le Trieux, ainsi que la voie ferrée et son vieux train à vapeur.
Un bout de route, encore deux descentes/montées pour traverser deux petits ruisseaux, et c'est déjà fini.

Balisage VTT22.
Parcours issu du topo VTT Côtes d'Armor Ouest (circuit n°71) disponible auprès de Christophe Mahé :
"Confédération Dpt VT 22 - 18 rue Pierre de Coubertin 22440 PLOUFRAGAN
06.81.03.97.04 - [email protected] et www.vtt-22.fr "
N'hésitez pas à contacter le responsable avant de vous lancer pour avoir les dernières infos ou modifs. Très dispo et sympa.
Le topo indique également de nombreux points remarquables (sites naturels / patrimoine).