Durée  6 hours une minute

Publié 23 août 2012

Recorded août 2012

près de Sainte-Léocadie, Languedoc-Roussillon (France)

Sud d'Al Alp sur la route qui mène à La Masella, mais dans la première série je quitte le cra. suivre le GR-4 en direction de Masella. Toute autre montée, il faut descendre du vélo et pousser. À mi-chemin, je me dirige vers la fontaine La Maimona à Fer Moseg. Marxo, plus que ce que je veux, semble avoir un nid dans le quartier et les guêpes sont sauvages. Lorsque j'atteins la forêt du "Carbonero Morto", un sentier sensationnel mène maintenant à la rive de l'Alp et de nouveau à Alp, maintenant divisé.
Le chemin entre le Vilar d'urtx et le Queixans passe par le Cra lui-même. À Queixans, montez la piste qui monte au Pla de les Forqués. Carrefour bien connu sur la route. Je vais chercher ici le GR-11 qui descend avec le Torrent de Montagut et la piste de Palau. Une petite montée au Mas de Tartàs. Maintenant, une vieille route suit la rivière Tartas et N'Aragó jusqu'à Osseja. J'ai tourné dans l’eau d’Eau, je me suis approché de la gare jaune, j'ai suivi le Gr 36, Naughty Mist et encore une fois à Santa Llocaia.

Ces traces servent à documenter les résultats obtenus au cours des dernières années et publiés sur le blog http://cicloturisme100x100.blogspot.com.es/.
J'espère que vous pouvez m'aider lors de la préparation de votre itinéraire.
Je ne fais pas une description détaillée de l'itinéraire car vous pouvez le voir en suivant la carte avec une carte ICC 1/5000. En ce qui concerne la difficulté, c'est celle que j'ai pu expérimenter personnellement, avec toutes les limitations. La trace est le réel comprend le temps des arrêts et autres.

Il est assez difficile de donner une définition exacte du cyclisme. C’est un sport si pluriel, si complexe, si personnel, si original… qu’il n’est pas possible de l’identifier. Vivre ou ne pas vivre, on a la sensation ou ne l’a pas!

Le terme "cyclisme" englobe toutes les formes de cyclisme récréatif, non compétitif, tous les domaines d'utilisation du vélo en recherche constante.

C'est le sport qui se fait sans précipitation (la première place ne doit pas être atteinte), sans prix (la satisfaction est à chaque pédale). C'est le sport qui n'essaie pas d'imiter le cyclisme de haut niveau, et l'autosuffisance est souvent recherchée. C'est l'un des plus grands plaisirs fournis par le vélo. Il n’est pas important de savoir combien de kilomètres sont parcourus, ni à quelle heure, mais comment et où vous allez. Le vélo authentique commence bien avant la première pédale, prépare les itinéraires, étudie les cartes, parle, accumule les informations, étudie les lieux, les façons de manger et de dormir, prépare le matériel et le vélo, est prêt physiquement…

Le cyclotourisme, plus qu'un sport, est un certain style, une certaine conception et une certaine philosophie de la vie. C'est une combinaison indivisible entre l'homme et la machine. C'est synonyme de liberté et d'indépendance. Il nous aide à redécouvrir les sensations perdues de notre monde intérieur, à trouver les plaisirs les plus intenses et à relier et interpréter notre environnement et la réalité de la vie. C'est une source inépuisable de satisfactions variées pour tous les âges. Il n'est pas non plus renégocié avec le concept de famille, car cette merveilleuse ingéniosité mécanique se révèle également comme un outil pour l'unité familiale. De nos jours, l'image des couples avec leurs enfants est commune et partage les émotions d'une balade à vélo.
Profitez du départ et si des informations sont nécessaires, n'hésitez pas à rester à votre disposition.