près de Taferhsit, Oriental (Morocco)

Belle pédale sans frontières Melilla parcours à travers les montagnes entourant la ville de Tafersit et le séparer de la plaine de l'Annuel. De la partie supérieure de la route, vous avez des vues spectaculaires vers le nord (annuel et la côte) et vers le sud-est (Gelaia, Kebdana ...). La première partie est assez dure: jusqu'à 9 km, elle monte peu à peu mais avec des pentes plus raides (bon réchauffement); De là, 15 courbes en zigzag fermées sont reliées dans une ascension continue qui nous amène à 1339 m de hauteur au km 12,5. C'est le moment de reprendre des forces pour profiter du reste de la route qui monte et descend continuellement pour de belles pistes forestières pour faire face à la descente finale après s'être arrêté devant la Peña Tauarda, une falaise avec une ancienne forteresse espagnole dans son top En chemin, nous traversons d'autres positions espagnoles de l'ère du protectorat, telles que Tizzi Alma, Tizzi Assa, blockhaus de Tercio, position vendredi et Benítez. Le retour à Tafersit se fait en partie par la route (vous pouvez également rejoindre la ville) et en partie par des routes non pavées entre des maisons et des champs assez amusants.
Pour aller de Melilla à Tafersit, vous pouvez vous rendre à Nador par la N15 et continuer en direction de Selouane par la N19 jusqu'à la N2 en direction de Driouch en passant par Monte Arruit (Al Aaroui) et Tiztoutine. Enfin, après Driouch, vous prenez le P6201 à Tafersit.

• pacoalonso 8 nov. 2015

Buena ruta en mejor compañía