Publié 14 octobre 2017

Recorded août 2017

6,6

près de Les Boisses, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Un itinéraire circulaire qui quitte le parking du Val Claret s’abaisse en direction du Lac de Tignes et se connecte à une piste spectaculaire et à de courtes descentes. La dernière partie de la descente est assez technique et difficile à atteindre Les Breviérès avec des racines, des courbes fermées et un pedregam considérable.

Le retour se fait principalement par voie avec une paire de kilomètres verticaux avec une chute moyenne de 30%. Nous avons dû nous arrêter un peu jusqu'à ce que nous arrivions à nouveau au bikepart de Tignes, où nous aiderons le coureur Palafour qui nous laisse dans la position la plus haute et la plus juste devant l'Aiguille de Percée et la foradada.

Nous passons entre les Lacs du Chardonnet dans un environnement alpin idyllique pour nous laisser tomber par un sentier rapide et avec une vue imprenable sur Le Lac, La Grande Motte et notre destination finale: Val Claret.

Ne manquez pas la vidéo:

ALPES 6/6 - Tignes MTB 2017 de bttmania.org sur Vimeo .