Publié 21 mai 2014

Recorded mai 2014

près de Tagoulast, Tadla-Azilal (Morocco)

Après un bon et copieux petit-déjeuner, ramassez nos affaires et téléchargez-les sur le Land-Rover que nous commençons à 9 heures.Les enfants de la ville se lèvent pour dire au revoir. Nous suivons une route pavée vers Toufrine. A la sortie de cette ville, nous faisons un détour qui nous mène à une large piste. La scène entière sera par piste.
La première partie de cette étape est développée en grimpant doucement en suivant le cours de la rivière. Pour cette raison, nous traverserons plusieurs villes et dans de nombreux endroits, nous serons entourés par le vert des cultures.
Au premier kilomètre, un marché apparaît au milieu de la piste. Tu entends de la musique Nous sommes curieux de connaître les articles.
Dans de nombreuses parties de la piste, nous allons avec nos vélos à travers la rivière. Très beaux paysages. De temps en temps, nous rencontrons des paysans qui font leur travail.
Nous sommes arrivés dans une ville et nous sommes arrêtés pour manger. Comme d'autres fois, les enfants commencent à apparaître partout. Nous partageons un moment avec eux pendant que nous retrouvons des forces.
A AMEZRI, nous arrêtons de suivre le chenal de la rivière et commençons la forte montée de la journée qui nous mènera à 2800 mètres. Le paysage change. La verdure devient ocre et jaune
Nous profitons de l'arrivée au sommet pour le repas fort de la journée. HASSAN a préparé plusieurs sortes de sandwichs, de dattes, de pommes, de pâtes, etc. De
le sommet du port et tout sera une longue et belle descente. Nous verrons plusieurs fois une autre rivière enfouie dans les ravins.
La ville où nous allons dormir est vue devant nous, perchée sur une montagne. Nous faisons un détour et nous arrivons dans un joli gîte d'étape où ils nous attendent avec du thé. Un endroit agréable pour discuter de la journée, du dîner et du repos.

NOTE: La difficulté technique est modérée, mais c'est pourquoi nous avons l'aide de Hassan. Cela signifie que nous n’avons pas de poids, que nous avons assez d’eau à tout moment et que nous avons le bon outil en cas de panne.

Pasamos por Toufrine o Toufghine
Nous quittons la route et empruntons une large piste pour améliorer les communications. Nous rencontrons des agriculteurs qui viennent au marché.
La rivière Oued Tassaout descend avec de l'eau et la route est à mi-piste mi-fleuve.
Pasamos un puente sobre el rio y llegamos a este pueblito.
Nous avons traversé des villages à côté de la piste. Parfois, nous traversons un lit de rivière qui nous convient bien pour nous rafraîchir.
Au milieu de la route un village en hauteur. Nous nous arrêtons pour manger quelque chose et bientôt les enfants apparaissent. Nous leur donnons des cadeaux et les laissons monter nos vélos. Une fête pour tout le monde.
Por la pista van apareciendo pueblitos.
Nous avons terminé le port à 2800 mètres d'altitude. Maintenant il est temps de descendre. Certains apprécient de donner de la canne, d'autres plus calmes en appréciant le paysage.
Nous sommes arrivés au gîte d'etape. Ils nous accueillent avec un thé. Il y a une terrasse avec de belles vues pour se détendre. Très bon dîner et rassemblement social avec un groupe de Néerlandais qui font leur propre itinéraire.
Nous tournons à gauche et après avoir passé un lit de rivière, nous montons la dernière pente raide de la journée pour atteindre le gîte.
Pasamos junto a un mercado instalado en la pista.