7,1

près de Valloire, Rhône-Alpes (France)

Itinéraire effectué le 27 juillet 2012.
Valloire sort par la route qui monte au Galibier jusqu’à la piste d’accès, d’où une montée constante par une piste assez inconfortable en raison de la faible traction.
Lorsque j'arrive aux lacs, à peu près deux heures, nous empruntons une voie unique qui nous emmène au point le plus élevé du parcours à 2520 mètres d'altitude, avec des vues incroyables.
Il commence une descente par un chemin incroyable en vue, mais la technique super qui me force à mettre les pieds sur terre plusieurs fois, de haut en bas de plusieurs kilomètres. cela m'amène à l'une des pistes de descente qu'il y a dans la station et que sous sans problème jusqu'à Valloire, la descente des lacs qui allait apparemment être hilarant est la plus difficile du parcours.
La route a des vues incroyables sur la vérité mais elle est assez exposée à mon goût.
Les données finales sont:
28,5 km.
1189 m desivel +
3:36 heures en déplacement
52 minutes arrêtées
J'accroche la piste d'origine depuis que j'ai oublié de mettre le journal de suivi en mode enregistrement.
Je l'appelle très difficile non pas à cause de la montée, bien que ce soit difficile, c'est bien sinon à cause de la descente que, croyant que ça allait être rapide, il me faut encore deux heures pour le faire.

• Photo de olivier46

olivier46 10 août 2019

Parcours très difficile, classé noire au bureau de tourisme de Valloire, je ne regrette pas de l'avoir fait mais tres difficile