Uploaded 22 avril 2014

Recorded avril 2014

près de Villandraut, Aquitaine (France)

Itinéraire alliant muscle et culture dans les environs de la vallée du Ciron. Cela peut être amélioré en supprimant la route et certaines erreurs que j'ai commises.

Tout d'abord, je voudrais remercier CironVTT pour leurs traces, car je leur ai fait confiance pour réaliser cette route touristique. Il a la zone très explorée et travaillée.

Le parcours lui-même nous permet de connaître les sites touristiques de la région pendant que nous prenons quelques bonnes pédales:

1) Château de Villandraut (Villandraut): palais fortifié de 1305, symbole de la puissance de l'époque de la famille Got.

2) Château de Roquetaillade (près de Roaillan): le joyau de la région, situé dans un lieu privilégié entouré de vignes.

3) Collégiale Notre-Dame d'Uzeste (Uzeste): à côté de la tombe du pape Clément V, de style gothique, il ne l'avait pas en route et ce fut une surprise de le voir.

4) Château de Cazeneuve: ancienne résidence des rois de Navarre et aussi de la reine Margot.

5) Église Saint-Pierre-ès-Liens (Prechac)

Du point de vue du VTT, il est pratiquement plat et combine des voies avec de l’asphalte.

La partie la plus difficile est le départ et peut-être le sable des pistes, qui peut nous jeter à tout moment. Attention aux escaliers du pont, j'ai glissé et je n'ai pas brisé mon miracle. Pour aggraver les choses, le chemin, très étroit et négligé (plusieurs buissons gênent le chemin) mène à une zone avec beaucoup de cannes mal coupées qui restent comme des pointes meurtrières sur le sol, très dangereuses si nous tombons ... et déjà pour finir, je trouve un fossé d'un mètre et demi de profondeur qui rompt le chemin. Tout cela dans le premier kilomètre. Sur le point d'avorter

Mais bon, comme je suis têtu, je parviens à flanquer le fossé et à continuer la piste qui descend au bord de la rivière. Chemin étroit qui exigera une expertise.

Petit à petit, il devient plus reconnaissant et nous nous arrêterons avec des pistes de ski de fond, où nous pourrons nous arrêter pour voir la campagne française. Nous allons à Roaillan pour voir le joyau de la couronne: le château de Roquetaillade.

Ici, nous passerons un bon moment sur l'asphalte jusqu'à ce que nous dépassions Uzeste. Toutes les routes calmes sauf 1 km avec un peu plus de trafic. Nous allons également prendre une piste cyclable.

Nous retournerons à la rivière Ciron et avant de traverser le pont Prechac, nous tournerons à gauche et remonterons la rivière jusqu'au château de Cazeneuve, où nous retournerons à Villandraut, d'abord par asphalte et plus tard par une piste le long de la rivière.
Para avituallarnos
Les cannes n'étaient pas arrachées, elles étaient donc enracinées et dépassaient entre 10 et 50 cm du sol, découpées en points. Vous tombez sur un de ceux-là et je ne veux pas l'imaginer ...
À ce stade, après les roseaux, le bordereau dans les escaliers au début, etc ... je suis sur le point de partir.
Panneau d'information avec tous les itinéraires dans la région ... cela me rassure de savoir que je suis sur la bonne voie après un départ aussi peu prometteur.
La photo correspond à une autre zone de sable plus vers la fin ... mais peu importe, le résultat et le danger sont les mêmes ...
Ale, avec les vignes à côté, ne manquez pas les messieurs, hehehe.
Il y a beaucoup de pistes dans la région ... une joie pour les cyclistes (bien que je préfère qu'ils ne soient pas asphaltés ;-))
En principe, la route que j'allais suivre était par ici, mais c'est un chemin privé, alors je continue sur l'asphalte jusqu'à la ville et je le ramasserai plus tard.