Maxxim62
  • Photo de Vogüé - Vallon Pont D'arc

Uploaded 2 juillet 2016

Recorded juin 2016

près de Ganivet, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Sortie de 50km allant de Vogüé jusqu'au Pont d'arc.
Vu le terrain, prevoir 4-5h de temps.
Depart par Rochecolombe avec une belle grosse montée par la ville puis sur un sentier en cailloux, grimpette jusque dans les hauteurs du village difficile, c'est raide et accidenté.
On arrive ensuite sur une plaine boisée avec un chemin principal en cailloux assez chaotique mais roulant qui se transforme progressivement en descente toujours en cailloux.
On descend du plateau et on traverse ensuite l'ibie asséchée et on continue sur des singles trés accidentées mais roulantes, on prend une portion de route pour arrive ra Vallon pont d'arc. On evite le centre ville en passant par les champs a coté qui nous ramene sur la route touristique des gorges pour aller jusqu'au Pont d'Arc.

Retour par le centre ville et a la sortie de vallon, on bifurque dans les plaines, un peu de grimpette puis on continue sur le plateau. Attention le terrain est trés difficile a partir du KM41 jusqu'au KM43, preferez la route si vous ne vous sentez pas d'attaque (j'ai mis 45mn pour faire 2km), terrain trés accidenté et végétation hostile mais trés beau paysage.

Retour ensuite par le bitume avec un peu de grimpette et grande descente de 3km en bitume pour finaliser le parcours.

J'ai mis en temps cumulé 5h30 pour ce parcours, bon courage a vous !