Durée  un jour 4 hours 22 minutes

Publié 14 mai 2013

Recorded mai 2013

près de Matemale, Languedoc-Roussillon (France)

Itinéraire circulaire fantastique qui permet de faire le tour à Capcir (région des Pyrénées françaises à cheval entre la Cerdagne et le Conflent). L'itinéraire combine différents itinéraires du circuit BTT existant dans cette zone.
La difficulté est déterminée par la différence de niveau (supérieure à celle calculée par Wikiloc), le profil (en montée et en descente continue) dû au fait qu’il travaille en hauteur et à la difficulté de rouler sur le terrain (rochers, racines, herbes, branches…). ). De plus, au moment où nous l’avons fait, même en couche mince, la difficulté a été augmentée en raison de la présence de beaucoup d’eau, de boue et d’une bonne quantité de neige au-dessus de 1 900 m.
Nous avons divisé l'itinéraire en 2 étapes:
ETAPE 1: Abri de Matemale-Les Angles de Bernadi-Pla de Barres-Coll de la Perxa-Station de ski Eyna Cambre d'Azé-La Cabanasse-Mont-Louis-Coll de la Llosa-Refugi Matemale
ETAPE 2: Matemale-Coll de Creu-Puig de l'Orry-Refugi Oller-Refugi Pastorale de Becet-Puyvalador-Formigueres-Matemale.
Nous avons passé la nuit à Matemale.