7,2

près de Limas, Région Rhône-Alpes (France)

Chemins et petites routes de campagne.
Très facile : très peu de dénivelé, et aucun niveau technique requis. Parcours qui peut se faire en 2h00 - 2h30, avec du braquet, et qui présente une certaine variété.
Premier tronçon :
Paysages de vignes, d'un château à l'autre avec de beaux points de vue sur Montmelas et son son château, et le col de St Bonnet.
Passage devant le musée Claude Bernard à St Julien.
Second tronçon :
A partir de St Julien, direction plein est sur un chemin herbeux, suivi d'un chemin en sous-bois qui amène jusqu'aux abords d'une belle propriété. Le chemin se poursuit entre les champs puis, une fois la Départementale entre Arnas et Blaceret traversée, devient sablonneux.
Le passage dans le parc du château de Laye est des plus charmants - la pièce d'eau à l'ombre de son allée d'arbres majestueux est un régal pour les yeux.
Le circuit peut facilement se prolonger par une boucle jusqu'à St Etienne des Ouillières, pour un total de 50 km.
Sinon retour par Arnas, et les pépinières, avant de reprendre la direction sud, pour la Grange Perret puis Le Toléron. S'ensuit une courte descente à travers vignes sur le hameau de Narbonne. De là plusieurs options, pour rejoindre le Petit Gleizé et Chervinges - mais d'une manière ou d'une autre, deux inévitables courtes montées sont au menu.