• Photo de (VTTAE) - A L'ASSAUT DU NIREMONT

Uploaded 31 octobre 2016

Recorded octobre 2016

9,4

près de Bouloz, Canton de Fribourg (Switzerland)

Encore une sortie au Niremont, mais cette fois-ci le challenge est de ne pas monter par la route, mais par un chemin plutôt raide qui a la réputation de transformer, dans la descente, l'huile de vos freins en huile de friture.
Départ de Bouloz, mais vous partez d'où vous voulez, pour rejoindre Semsales. De là, la montée s'effectue en droite ligne jusqu'à la Chapelle. On pourrait continuer, mais la traversée jusqu'au ruisseau du Dâ a été privilégiée depuis que le chemin a été refait. Retour sur les Prévondes pour attaquer le paturage jusqu'au sommet du Niremont. Descente sur la Goille aux Cerf et remontée au sommet des Alpettes. Le sentier de la descente des Alpettes est connu par les vététistes de la région et les champignoneurs. Ne vous aventurez pas si le VTT n'est pas votre tasse de thé.
Retour sur Bouloz sur du goudron, mais après la descente, ce n'est pas plus mal.
Ah oui ... à parcourir par temps sec. Le Niremont et les Alpettes sont de vraies éponges !