Modéré

Durée

30 octobre 2016

octobre 2016
Soyez le premier à applaudir

près de Aínsa, Aragón (España)

Zona Zero Labuerda Ainsa Banaston Usana Ainsa
A départ de Labuerda prendre la piste le long du rio. Traverser laroute à hauteurdu camping et suivre la piste en face en direction de la carrière. Tourner à gauche et monter à Ainsa vieux village, puis descendre à l''école à la sortie d'Ainsa au frand rond point pour emprunter la ruta n°5, jusqu'à Pueyo de Araguas. Encore la 5 après le village puis bifurquer à gauche pour suivre une piste dans les bois et suivre la 13 Banaston. Au plateau là-haut s'engager en face après avoir admiré la vue, sur la variante : descente.
En bas, rejoindre la route d'Ainsa et suivre la grande route jusqu'à tourner à droite sur une piste forestière qui grimpe qui grimpe. Presque en haut, admirer la vue ! Ensuite arrivé en haut s'engager sur la piste en face. Laisser celle de droite et de gauche et celle qui part en biais vers la gauche. Suivre puis à qqs centaines de mètres bifurquer à gauche sur un sentier n°13 et entamer la descente.
En bas, rejoindre la route, tourner à gauche et aller visiter Usana à environ 2 km d'ici. Revenir sur la route et suivre la 13 pour ensuite quitter la route et tourner à droite sur un chemin jusqu'à une croix. Derrière la croix, s'engager sur un sentier avec des gros cailloux ronds, jusqu'en bas ! OUF! Ça secoue bien pour finir ! Finir d'arriver à Ainsa puis remonter au vieux village et refaire le même chemin qu'au départ pour rejoindre Labuerda, mais bien-sûr en sens inverse ! Ah ah ah !